binou77 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 voilà, j'ai travaillé 10 ans dans le privé avant de réussir le concours.d'après ce que j'ai compris, je peux bénéficier d'une bonification de 3 ans d'ancienneté. maintenant, j'aimerais savoir à quoi correspond ces 3 ans d'ancienneté en terme d'échelon parce que j'avoue être un peu perdue. quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question?? merci d'avance !!!
lilaille Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 ah ben moi j'y panne rien, j'ai renvoyé tous mes certificats de travail et bulletins de salaire au service en question... ils vont faire leur salade... et j'ai une année dans le public ça je sais pas s'ils vont la reprendre. Je pense que ce reclassement c'est après la titularisation par contre.
binou77 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 apparemment non, depuis peu c'est valable dès l'année de PES. par contre, pour le 95, ils nous précisent que les bulletins de paie ne sont pas des pièces valables...ils demandent un état de services. super, moi j'ai bossé 5 ans dans une boîte mais qui a cessé sont activité depuis...ça va pas être simple d'avoir ce fichu document
binou77 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 euh au fait, rien à voir, mais dans le cadre de notre droit au cumul d'emploi, je voudrais conserver mon petit contrat en école de natation (juste 2h/semaine). je sais que je dois en faire la demande mais impossible de trouver le formulaire en question...ça vous dit quelque chose?
lilaille Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ah oui y'a un prof d'EPS du collège qui a fait la demande au secrétariat du collège car il surveille la baignade à la piscine de chez moi pendant l'été... donc à l'inspection... Bon on verra rien bien y'a des emplois j'ai que les bulletins de salaire alors soit ils s'en contentent soit ils en tiennent pas compte, après moi j'ai fourni des certif de travail de ce que j'avais... j'ai une carrière bordélique !
angelique47600 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Moi j'ai été reclassée en cours d'année de PES après je n'avais travaillé que dans le public, 2 ans à mi-temps et 1 an à temps plein et du coup je suis passé à l'échelon 4 (1er septembre 2010 merci les arriérés ) et je passerai à l'échelon 5 au 1er septembre 2012. J'ai donc gagné un an!!!
binou77 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 juste pour avoir une petite idée de l'efficacité de l'administration,quel est le délai pour l'étude du dossier? :blush:
angelique47600 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Il faut attendre que la circulaire concernant le reclassement paraisse, de mémoire cette année c'était courant février. Personnellement cette année j'ai directement fait la demande et j'ai eu l'argent en juin. P.S. : Il faut des attestations de services de vos employeurs, ils ne prennent pas les feuilles de paie.
anthem Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Faut vraiment que je m'y mette, et l'année dernière je n'ai absolument pas réussi à avoir des attestations de services....
NOUCHY Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Il faut attendre que la circulaire concernant le reclassement paraisse, de mémoire cette année c'était courant février. Personnellement cette année j'ai directement fait la demande et j'ai eu l'argent en juin. P.S. : Il faut des attestations de services de vos employeurs, ils ne prennent pas les feuilles de paie. Je suis dans le 95 aussi, PES aussi en 2010-2011, 10 ans d'ancienneté dans le privé, j'ai posé les mêmes questions et on m'a dit "pas les PES, reposez la question en T1, et en principe non !!!". Du coup, à te lire, je viens de refaire un mail à mon gestionnaire, non mais !!!
Floooo Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je me permets d'intervenir... Le reclassement est possible pr les années effectuées dans une entreprise du privé uniquement si tu as passé le 3è concours... et uniquement! Si tu as passé l concours externe, tu ne bénéficie pas du reclassement.
Messages recommandés