Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

En effet, beaucoup ne devaient pas s'attendre à une telle remontée de l'ascenceur.

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais même si c'est formidable de savoir que je suis en début de liste, j'ai une trouille pas possible maintenant de savoir que je risque d'aller sur le terrain très rapidement. C'est surtout la peur de ne pas être la hauteur, de ne pas savoir par quel bout commencer et de ne pas être une bonne instit. (oui, oui je le pense sincèrement)

Ce concours a tellement mobilisé de travail que je ne me suis jamais penchée sur le montage de séances ou de progressions.

Je suis en train de lire le bouquin que m'a gentiment prêté Chris84 "préparer sa classe tous les jours ou presque" mais même avec ce livre qui est déjà très bien, je ne suis pas sûre d'y arriver.

Enfin, voilà mes inquiétudes même si tout le monde me dit "t'inquiète pas, les collègues t'aideront". Ce que je pense c'est que les collègues doivent être déjà submergés de boulot en période de rentrée.

Enfin, bref comment avez-vous fait les anciens LC ? Avez-vous reçu beaucoup de conseils utiles ? Par quel bout avez-vous commencé ? Combien de temps vous a-t-il fallu avant d'être opérationnels ? Les pauvres gamins, je me fais du souci pour eux ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne connaît pas son niveau c'es pratiquement impossible de préparer quelque chose. Alors profite de tes derniers jours de repos car après tu ne vas plus dormir :o

J'ai eu de la chance d'avoir une PS 2 jours avant des vacances. J'ai donc pu préparer. Pour les plus grands, il ne faut surtout pas les laisser sans rien faire et asseoir son autorité dès le départ. Tu prends leurs bouquins (en espérant qu'ils en aient !), et tu donnes des exercices d'applications sur la leçon ou sur des livres tels que le bled, et tu corriges collectivement au tableau. Les grands il faut les faire écrire à tout prix sinon ça part en ----- cryin . Ca te permet aussi de les évaluer et de mieux les connaître.

Les collègues m'ont aidé mais surtout les forums (merci marie-Christine Degardin, LAETi, etc), n'hésite pas à demander de l'aide.

Je comprends ton angoisse, mais dis-toi qu'il existe une angoisse encore plus grande, la peur de ne pas être appelée. Dans ton cas c'est tout bon, alors inch allah (orthographe ?) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Alexa !

sais-tu où tu vas être appelée ?

Merci Sylvie ;)

Non je ne le sais pas encore. Lundi en principe.

champagne Alexa!!!!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi, je suis comme toi, très stressée à l'idée de prendre une classe. Même si je ne suis que 58e, maintenant (avec les remontées), il paraît encore plus probable que je serai appelée (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais on me le disait aussi quand j'étais 88e...). Du coup je me sens oppressée à chaque fois que je m'imagine dans la situation ...

Quel est ce fameux bouquin pour préparer sa classe au quotidien (références?), il m'en faut un de toute urgence!!!!!!!!

Au fait, est ce que quelqu'un sait combien de jour à l'avance on est prévenu de la classe où on va être affecté ? On m'a parlé de 2 jours, c'est mission impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prévenue le lundi pour le mardi mais comme je n'ai eu le message que lundi soir (l'IA n'avait pas appelé au bon numéro :rolleyes: ), je suis allée à l'IA le mardi matin et j'ai commencé le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous les LC mais c'est génial d'être appelé j'imagine!

nous, notre 1er stage en responsabilité est le 4 octobre!!! :blink: on n'aura pas trop eu le temps de se préparer car que 3 semaines de cours à l'iufm...même s'ils parlent d'évaluation formative pour les visites, ça fait peur quand même!

lorsque'on commencera à préparer nos cours à l'iufm, je vous ferai passer si ça vous intéresse selon le niveau ect les fiches que l'on a faites...

poupi, tu as des chances de remontées toi aussi ou c'est juste 30?

je suis vraiment contente pour vous les filles de la LC, notamment pour toi POUPI, POLYPETITPOIS (qui stressait par rapport à grenoble) et STEPH71 qui a l'honneur de faire sa pe2 la même année que moi!!! :P :P :P et contente aussi pour toutes les autres LC!! Fini le concours!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous :)

Même si c'est génial d'être appelé, je comprends tout à fait que ça puisse être super stressant aussi.

Moi je n'ai mon 1er stage en responsabilité qu'en novembre et déjà je stresse <_<

Mais je pense que ce sont surtout les premiers jours qui risquent d'être assez difficiles, le temps de prendre ses marques et connaître sa classe.

Peut-être pourriez-vous prévoir ou du moins réfléchir à quelques activités que vous pourriez faire faire à vos élèves le matin où vous arrivez, histoire d'avoir quelque chose à leur donner et de les occuper pendant que vous prennez connaissance de leurs livres et leurs cours précédents, et ce pour différents niveaux.

Dans le forum, dans la rubrique "Domaines d'activités", vous devriez trouver des idées.

Et idem que Jolinini, pas de problèmes pour vous faire passer ce qui aura été préparé à l'IUFM pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce fameux bouquin pour préparer sa classe au quotidien (références?), il m'en faut un de toute urgence!!!!!!!!

Réussir sa classe tous les jours... ou presque !, Corinne BUSCAGLIA - Laurence SANCHEZ, 2ème édition (je me demande si une troisième n'est pas en cours), CÉPADUÈS-ÉDITIONS, 2.85428.592.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire du mauvais sang. C'est vrai que le concours a généré énormément de stress pour la plupart d'entre nous, mais celui de prendre une classe en main en est un autre, surtout lorsqu'on a peu d'expérience. cryin

Ben faut bien se lancer un jour ! Merci en tout cas aux Pe2 pour votre proposition, les conseils et les bonnes idées sont toujours bons à prendre. :wub:

C'est fou que vous fassiez votre premier stage aussi vite, mais peut-être que ce sera pour vous une sorte d'évaluation diagnostique et que vous pourrez progresser beaucoup plus vite par la suite, améliorer ce qui va et corriger ce qui ne va pas. En tout cas, je me languis déjà de lire vos témoignages à ce sujet.

Etes-vous libre au fait de choisir le thème de votre mémoire ou y-a-t-il des sujets imposés ? Avez-vous abordé cette question lors de vos premiers jours de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir sa classe tous les jours... ou presque !, Corinne BUSCAGLIA - Laurence SANCHEZ, 2ème édition (je me demande si une troisième n'est pas en cours), CÉPADUÈS-ÉDITIONS, 2.85428.592.1

si,la 3ème édition est sortie,je l'ai commandé et je suis déjà en train de le potasser.... je deviens folle, après l'angoisse de ne pas etre appelé c'est celle de ne pas etre à la hauteur qui me suis partout!

Tu vois Tiki, on est sur le meme bateau : je suis juste 2 coup de pagaie devant toi.

Je suis super heureuse pour tous ceux qui sont remontés en LP ( ne nous oubliez pas ....) ,pour moi aussi ( enfin , surtout pour moi: je peux enfin dire adieu au concours après 3 tentatives, c'est un vrai soulagement....) Mais c'est surtout affreux comme j'ANGOISSE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic,

On se connaît, me semble-t-il... Tu as fait du babysitting chez moi, à Meyreuil...

Bien contente pour toi car tu seras certainement appelée cette année, tout comme moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...