Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

quand on parle de R3 c'est en fait le stage en responsabilité qui dure 3 semaines.

Par contre Polypetitpois, sur Aix on n'a pas de R1 ni de R2. On a en fait 3 R3 sur l'année et 2 SPA (stage en pratique accompagné) un de 2 semaines et un d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à finette63.

J'étais 57ème, je suis maintenant 20ème. Je te dirai quand je serai prise.

Pour l'instant toujours pas de nouvelles.

Mais bon, en attendant, c'est toujours agréable de se lever le matin en pensant qu'on aura plus à passer ce satané concours :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC 2004.2005

L'an dernier, ma chérie était sur la lc n°36. Moi je suis pe itr et l'an dernier j'avais beaucoup de temps à moi puisque j'ai été en congé maladie de octobre à avril. Ma chérie est maintenant PE2 sur Avignon et surtout elle porte notre bébé qui arrivera en décembre.

Très heureux de voir que la liste s'est déjà bien vidée et je suis optimiste pour la suite car ce matin, dans ma circonscription, il y a déjà des classes sans maîtresse car il manque de remplançant. Les parents grognent..

Vivement un recrutement massif... on a tant besoin de jeunes enseignants dans le Vaucluse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Mail Info SNUipp13 / Liste Complémentaire Aix-Marseille

n°5 / 24 septembre 2004

Le recrutement a commencé :

Nos collègues délégués du personnel se sont rendus aujourd'hui à l'Inspection Académique des BdR.

Mme Cristofari, à la Division des Personnels du premier degré, nous a indiqué que le recrutement sur liste complémentaire était ouvert.

A ce jour, ont été contactés ( ou doivent l'être dans les jours qui viennent ) :

- rang 39 externe : écoles Verduron Haut élémentaire + Arenc Bachas élémentaire + St Joseph Servières maternelle

- rang 40 externe : écoles Aix annexe maternelle (2/3) + Cabucelle (1/3)

- rang 41 externe : écoles Candolle élémentaire + Paix élémentaire

- rang 42 externe : école Maurelette CLIS

- rang 43 externe : écoles Sinoncelli élémentaire (1/2) + St Gabriel élémentaire (1/4) + SEGPA J. Moulin

Comme vous pouvez le constater une modification de la procédure de recrutement sur les différentes LC rentre en vigueur cette année.

En effet, un décret du 18 juin 2003 précise que le recrutement des listes complémentaires ne se fera plus par alternance des différentes listes complémentaires mais que les nominations " sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours".

Comme nous l'a confirmé Mme Cristofari : dans notre Académie, 17 LC externe seront recrutés pour 1 LC 3ième voie.

Afin de donner l'information la plus large sur la situation et les modalités d'intervention nécessaire,

le SNUipp organise une réunion des LC le mercredi 13 octobre prochain, à 9h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Ah ouais, ça y est ça démarre ! Bouh, ça me tord le ventre d'angoisse. J'ai vraiment l'impression que ça va être les postes les plus ripoux, genre deux classes de niveaux différents dans deux écoles différentes... l'horreur pour un débutant !

Je me pose des questions sur le mode de recrutement des LC : certains m'ont affirmé que ça se faisait au niveau du département, alors qu'à lire les témoignages ici, ça avait plutôt l'air de concerner les 4 départements de l'Académie.

D'autres m'ont dit qu'ils allaient appeler d'abord les postes pour le 13, puis pour le 84, ensuite le 04 et le 05... Que croire ?

Magic, tu es la plus proche de moi ( sur la liste, j'entends, enfin, pour l'instant...), l'attente va être plus longue pour nous; on est dans la même galère, alors je te salue bien !

P.S. : ça ne veut pas dire que je ne salue pas les autres aussi... Allez, gros bisous à tous et courage ! Et puis n'oubliez pas de nous raconter comment ça s'est passé pour vous quand vous serez pris !

P.S.n°2 : bon, je vous ai pas trop saoulés, ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiki, les 4 départements recrutent chacun quand bon leur semble, mais l'IA du 13 fait un peu la coordination de tout cela, si plusieurs départements recrutent en même temps on comprend ! Dans certains cas, cela permet de satisfaire au mieux les voeux géographiques, mais cela ne se peut que si plusieurs départements prévoient des embauches à peu près simultanées...

Allez bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

pour nous ce ne sera pas pour tout de suite , alors le moral va de l'impatience grandissante à l'idée que le telephone sonne à l'angoisse terrible de se dire que je ne serai jamais à la hauteur......

de toutes les façons, si j'ai choisi ce metier c'est par vocation, alors meme si je ne suis pas tout de suite une super maitresse : un jour ce sera le cas!! moi aussi il faudra me laisser le temps d'apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finette 63ième LC Aix-Marseille

C'est génial, le jour j s'approche, mais l'angoisse aussi alors si vous avez des conseils à nous donner pour nous préparer à ce qui nous attend n'hésitez pas, ils seront les bienvenus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...