Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Hello,

tout le monde angoisse à ce que je vois...je me sens moins seule !

J'ai vu l'autre jour à la médiathèque un outil de sauvetage pour prof naufragé, ça s'appelle "La valise du titulaire remplaçant" ( on pourrait presque dire "la trousse de secours"...)

Dedans il y a des fiches prêtes à l'emploi dans toutes les matières et pour tous les niveaux. Bon, y'en a pas des tonnes, juste de quoi démarrer avec une classe inconnue (bouh!!!)

Je ne sais pas si c'est bien, alors si quelqu'un a des conseils là-dessus (avec quoi démarrer ?), je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Hello,

tout le monde angoisse à ce que je vois...je me sens moins seule !

J'ai vu l'autre jour à la médiathèque un outil de sauvetage pour prof naufragé, ça s'appelle "La valise du titulaire remplaçant" ( on pourrait presque dire "la trousse de secours"...)

Dedans il y a des fiches prêtes à l'emploi dans toutes les matières et pour tous les niveaux. Bon, y'en a pas des tonnes, juste de quoi démarrer avec une classe inconnue (bouh!!!)

Je ne sais pas si c'est bien, alors si quelqu'un a des conseils là-dessus (avec quoi démarrer ?), je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'interesse beaucoup la "trousse de secours" pour profs naufragés (je trouve l'image tres realiste:apres la derive, la rencontre avec les indigenes plus ou moins accueillants.... il faudra survivre!!!)

ou l'as-tu trouvé ? mediatheque de l'IUFM d'Aix? elle est en consultation ou on peut l'emprunter?

si ça t'interesse Tiki, j'ai trouvé un livre : les arts plastiques à l'école edition Pedagogie pratique RETZ

Ce sont des fiches toutes faites avec le niveau (du CP au CM2), le materiel dont on a besoin , la reference culturelle , les consignes a donner, le nombre de seances ( de 1 à 4 ou 5 max)... Enfin le genre de chose qui peut depanner une fin de journée de remplacement de façon sympathique ( surtout le 1er jour!)

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic,

Bien sûr que ça m'intéresse ce fichier en arts plastiques; tout m'intéresse, en fait. Je suis à l'affût de tout ce qui me permettra de débuter le moins mal possible, ou du moins le moins stressée...

Pour ce qui est de cette fameuse valise, je l'ai trouvée à la médiathèque de l'IUFM d'Aix, en consultation sur place, exclu du prêt. Si tu veux te le procurer, c'est aux éditions "Hachette écoles".

A part ça, pendant que tu attends d'être appelée, qu'est ce que tu fais d'autre ? (si c'est pas trop indiscret ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'irai consulté la dite malette dès que je serai en repos.

Quand a ma petite vie perso, tout cela n'a rien de confidenciel!! j'ai 27 ans dont 4 d'ancienneté dans le concours (y compris 1 pe1 faite à Aix) j'habite Aix, j'ai un compagnon et un chat, pas d'enfant encore (mais c'est en projet!) et je travaille à 3/4 de temps dans l'hotellerie (enfin je suis exploitée par un tres grand groupe coté en bourse!) sur un poste d'assistante gouvernante. C'est un poste qui jusqu'a maintenant m'a permis de reviser tranquillement et comme tout l'hotel fait parti de mon fan-club (ils ont tous allumé un cierge pour moi pendant les oraux!) c'est plutot sympa. J' ai pu négocier mon futur départ ( je suis en CDI) et je peux partir sans effectuer mon péavis (qui est de 2 mois tout de meme)

là ou ça se gate, c'est que mon compagnon lui aussi dans le meme groupe va probablement etre muter dans une autre region( j'ai appris cela aujourd'hui!!!).

Donc, pas genial le moral , pcq maitenant je fais quoi ??

j'attend donc des infos de l'IA et de la direction du groupe ACCOR !!!!!! mon sort depend de la volonté de 2 mammouths!!!

il y a des jours ou franchement c'est pas cool........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'adore la description de ta "petite vie" comme tu dis. Je compatis...

Nous avons au moins un point commun : j'ai aussi un chat ! Et puis un mari, deux enfants...

Je suis une vieille de 32 ans, éternelle étudiante, et c'est moi qui exploite mes employeurs ( qui ne sont autre que mes parents ) car je suis censée travailler à mi-temps avec eux, mais bon là, je suis coincée à l'IUFM, alors... Quand je vais être enfin appelée sur la LC, je pense qu'ils seront vraiment soulagés... et ils pourront enfin prendre leur retraite !

Bon courage ! sc(rr)

PS : toujours pas d'autres nouvelles ? Il n'en ont appelé que cinq pour l'instant ? Tu as l'air bien informée par le Snuipp, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle venue qui s'est trompé lors de l'envoi du message ( je l'ai reçu en MP dans ma boite mail), je retablis l'erreur pour tout le monde en profite.....

bonjour à tous,

je suis 83ème sur LC Aix-Mrs, tout le monde angoisse ... moi aussi

pour info, j'achète régulièrement la revue "la classe" disponible dans les presses ; revue qui existe pour la maternelle et pour l'élémentaire. On y propose des activités, des conseils pratiques pour réaliser des grilles d'emploi du temps ou de programmation, des chants, des activités pour toutes les disciplines ... c'est pas mal et ça peut servir !

Dans l'attente, A+

bienvenue à coca83, ravie que tu nous rejoignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Spartacus remontée sur LP

7. Steph71 remontée sur LP

22. Alexa remontée sur LP (13)

24. Arkadia remontée sur LP (13)

31. Le Fleuve remontée sur LP (84)

33. Poupi remontée sur LP (84)

36. Polypetitpois remontée sur LP (04)

48. copine de Franz

57. Dormeur

63. Finette63

83. Coca83

86. Magic

88. Tiki

petite mise a jour de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tiki,

ta compassion me fait du bien, entre compagnes de galère faut bien s'entraider!!

sinon si tu veux des infos du SNUipp en direct il faut les contacter (telephone ou mail) et tu leur demande de te tenir au courant des infos (ils te les envoient régulierement sur ton adresse mail) le SGEN le fait aussi mais je les touvre moins reactifs.... il y a aussi l'IA mais vu mon classement j''attends encore un peu avant de l'embeter!

si tu veux les coordonnés du SNUipp, je te les enverrai en MP tu n'as qu'a demander

allez on tient bon et on y croit: c'est pour bientot........!!!!!!!!

oups! je crois que j'ai un peu monopolisé la parole aujourd'hui... c'est bon signe c'est que vous aime bien chers collegues de LC.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Magic !

Ah oui merci je veux bien le contact du Snuipp pour avoir des infos toutes fraîches. Je vais sur le site du Snuipp 13, mais je ne les ai jamais encore contactés. Par contre j'irai à la réunion du 13, et toi ?

J'ai commandé le livre que tu m'as indiqué sur les arts plastiques, ça m'a l'air pas mal. Quant aux revues La Classe, ça a l'air bien aussi, mais j'ai du mal à trouver celui pour l'élémentaire, chez mon libraire.

Bon, à part ça on a du boulot en PE1, des devoirs et tout. Pour la préparation des oraux, je vois bien maintenant ce qui n'est pas allé chez moi, et pourquoi je me retrouve sur la liste complémentaire...enfin, on ne revient pas en arrière.

Allez, patience et courage à tous, nous aussi nous le valons bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors pour Tiki le n° de SNUipp: 04 91 29 60 30

demande le secteur IUFM/LC/debut de carriere , les responsables sont Laurence FORASETTO, Sandrine JULLIEN et Jean-Marc FRANCO

j'ai demandé a etre en repos le 13 pour pouvoir aller à la reunion, j'attends que le planning de l'equipe soit fait pour etre sur mais normalement il n'y aura pas de probleme.

il faudra juste que je fasse attention a ne pas me perdre pcq autant je connais bien Aix et ses petites rues autant Marseille ...... c'est pas gagné.....!

allez, je file sur les pages jaunes pour voir comment y arriver a SNUipp, je vous l'avait dit une veritable expedition......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désolée pour ceux à qui j'ai fait perdre du temps, j'ai ouvert la mauvaise fenêtre

je suis 68ème sur la liste

comme je disais dans mon autre message j'ai eu le rectorat lundi et on m'a dit: "vous serez appelée fin novembre début décembre"

très stressée par tout ce qui peut se passer d'ici là, j'attends(je n'ai jamais autant attendu qu'en ce moment)

bon courage à tous et BONNE ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...