Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

ce que je peux vous aimer quand vous nous annoncez d'aussi bonnes nouvelles :wub::wub::wub:

ce me permet de repartir pour une nouvelle semaine avec des projets plein le tete.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Coucou,

Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil du syndicat (il y avait un pb avec mon adresse mail) et ils m'ont dit qu'ils avaient appelé le 66ème !

Bonnes vacances à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous je passe ici pour vous signaler l'importance d'aller jeter un oeil sur le nouveau poste: "unissons nous", et de le signer par la même occasion. Et surtout n'entrer pas dans le dilemn les syndics sont-ils gentils ou non, c ridicule!!!!

Il faut signer cette lettre parce qu'il est important de signaler aux syndics que nous sommes inquiets pour notre école et que nous nous sentons concerner

SVP allez voir et signer, il faut être actifs de notre destin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est bizarre, le syndicat a aussi appelé chez moi pour un problème d'adresse e-mail... Ce sont eux qui doivent avoir un problème !

Enfin, je n'étais pas là, je viens d'avoir le message sur répondeur, mais aucune info. Du coup, je me suis dit qu'ils avaient certainement quelquechose à annoncer par e-mail ...et me voilà, je viens à la pêche aux infos sur le forum, et qu'est ce que je vois : que du bon ! :D

Finette, comme je t'envie ! Des maternelles, et en plus, toutes les vacances de Toussaint pour se préparer... c'est l'idéal.

Félicitations à ceux qui ont été appelés ( au fait, on n'a pas eu de nouvelles de dormeur ), et pourvu que ce soit bientôt notre tour ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui .... ;)

Mail Info SNUipp13 / Liste Complémentaire Aix-Marseille

n°9 / 22 octobre 2004

Situation du recrutement au 22 octobre 2004 :

Nous avons joint, cette après-midi, Mme Cristofari à la division du personnel de l'IA.

Recrutés ou en cours de recrutement pour une prise de fonction à la rentrée:

du rang 61 au rang 66 de la liste externe.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout renseignement ou en cas de difficultés :

04 91 29 60 30

Et pour être régulièrement informés, consultez le site du SNUipp13 :

http://www.snuipp.fr/13

Contacts SNUipp13 :

Laurence Forasetto, Sandrine JULLIEN, Jean-Marc Franco

Secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la lc d aix

je suis une ancienne de ce sujet car j etais lc il y a 2 ans. j etais 62eme et j ai ete recrutee pour la rentree de toussaint sur des decharges de direction dans le vaucluse (ca tombait pile poil pour moi car j ai ete appelee pres de chez moi!). la seule difference avec cette annee est qu il n y avait eu aucun desitements sur la lp (une suele date au concours cette anne la).

bref je suis venue vous dire que dans mon ecole a monteux dans le 84, une collègue va reprendre de son conge mater vers decembre. mais elle va reprendre a mi temps seulement! ce qui veut dire le le reste de son mi temps est .... vaquant! selon l ien de ma circonscription, il est impossible de mettre un zil (c a d un remplacant) sur ce poste. la seule solution d apres ma directrice serait de recruter une lc! alors je croise les doigts pour vous, ca fera un poste supplementaire!

courage pour l attente, je sais que c est stressant et long! a bientot j espere dans mon ecole pour l un ou l une d entre vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été absente pendant un long moment et je vois que la liste a bien avancée. Je suis contente pour vous. Bon courage pour les nouveaux recrutés et aussi aux autres qui attendent.

Passez tous de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me demandais si pendant les vacances on pouvait espérer qqch mais je pense que non ?! Aussi, bonnes vacances à tous et toutes et félicitations aux nx appelés ! Y a t'il une bringue qui se prépare ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

désolé de n'avoir pas écrit depuis mon affectation.

et bien c'est très bien d'être appelé mais c'est très dur aussi. Je sais que j'ai de la chance mais y a rien a dire, c'est dur quand même.

Ce qui est difficile, ce sont les trajets, j'ai une heure et quart matin et soir de voiture. Je cherche une autre solution pour la rentrée.

Je suis en GS avec 29 élèves.

Les deux premiers jours ont été catastrophiques. Pendant deux semaines, j'ai essayé de leur donner des activités pour les occuper. Je les ai un peu évalué sans savoir trop comment il fallait faire. Mais je n'ai pas mis en place de véritable situation d'apprentissage.

du coup, je suis très contente d'avoir les vacances pour réellement préparer!

La première maîtresse était une remplacante, elle ne m'a laissé ni cahier journal, ni progression et seulement un vague emploi du temps. Je ne sais en gros ce qu'ils ont fait qu'à travers leur classeur de travaux.

Conseils d'une débutante qui rame (pour la maternelle):

gérer sa classe le plus vite possible: pour cela être au clair sur l'organisation très précise de la journée, sur l'utilisation des lieux, sur les règles et les sanctions. ne rien laisser passer.

demander si possible à la maîtresse le fonctionnement réel de la journée , les habitudes des enfants. (plus précis que l'emploi du temps).

Petit à petit modifier le fonctionnement pour qu'il soit plus cohérent avec ce qu'on veut.

demander de l'aide au conseiller (je le vois après les vacances), sympatiser avec les instits!

Faire attention à la règlementation (sortie, personnes autorisée à venir chercher l'enfant...).

J'ai de la chance, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont aidée. Je parle souvent avec une instit qui est en T1 et qui avait fait des remplacements dans le privé.

Je m'excuse de donner l'impression que cette situation est très diffcile, j'espère que je ne transmets pas trop mon stress. Il y a aussi des bons moments, surtout quand on voit qu'on progresse. Je pense qu'il faut passer par cette phase mais quand on est aidé et rassuré, ça se passe forcement mieux. Bon je réécrirai pour donner les côtés positifs. Je pense en plus que quand j'aurai une idée de ce que je veux faire (progression etx..), ça se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dormeur pourt ton témoignage ! Il est certain que les trajets doivent être épuisants d'autant plus que le nombre d'élèves de ta classe est assez important et qu'en plus, ce sont des maternelles ! De part mes stages, je sais que c'est assez bruyant ! Bon courage à toi et bonnes vacances.

Pour ce qui est du métier, je pense que tous ici sommes conscients de ce qui nous attend : progression cohérente, discipline, activités adaptées et évaluations ... j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:(

Ah oui, oui ça fait réfléchir, ce que tu racontes de ton expérience, dormeur ! Je dors mal la nuit, je rêve de situations diverses, bref, je stresse ! Mais c'est bien, on a besoin de témoignages, afin de savoir à quoi s'attendre. Il vaut mieux imaginer le pire que d'avoir une image idéalisée de sa future classe et son futur poste...

En tout cas, merci pour tes conseils.

Je tenais aussi à encourager ceux qui vont faire le grand saut demain. J'espère que vous vous êtes bien préparés pendant ces vacances, et que ça ira comme sur des roulettes. Faites nous aussi profiter de votre expérience et de vos conseils, ça serait sympa !

Bye bye ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Tiki. Je ne suis pas sur liste complémentaire mais j'aurai voulu savoir quel était ton nombre de points au concours. une conseillère pédagogique a dit à une collègue (je suis Ae dans une école) que la liste complémentaire d'Aix serait bientôt épuisée et qu'ils envisageaient de recruter hors liste complémentaire. J'aurai peut être une petite chance? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...