Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Marionette2, j'ignore le nombre de points de Tiki, mais pour être sur LC, je crois me rappeler qu'il fallait avoir au moins 211 points...Ce doit donc être le nombre de points de la 101ème sur la liste... :P le premier de la liste complémentaire avait 220 points, et le dernier 211.. ce qui ne fait que 9 points d'écart pour 101 personnes..!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Pour répondre à votre question, j'avais 212 points.

J'ai une collègue à l'IUFM qui se pose la même question que toi Marionette2. Il est effectivement possible que la liste soit rouverte. Tout dépendra alors de votre nombre de points et du nombre de personnes qu'ils prendront. Car apparemment les notes sont serrées : entre le 101e et moi, il n'y a qu'un point, mais ça fait quand même 14 personnes...

Je ne veux pas te décourager, il faut seulement rester prudent. Si tu fais partie des élus, ce sera que du bonus ! Et c'est ce que je souhaite, car même si c'est un recrutement parallèle, difficile et inepte, c'est tout de même une chance énorme popur nous qui sommes concernés...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi l'an dernier, recrutée le 05 janvier sur une moyenne grande section avec 26 gamins. On rame au début, comme tous le monde, mais une fois qu'on a pris le rythme, ça vient vite. A chaque vacances, je préparais ma période suivante, le tout c'est de bien voir ou tu veux arriver en fin d'année, les objectifs que tu fixes. Je sais que c'est pas évident car il faut tout prévoir surtout si on ne t'a pas laissé beaucoup. N'hésite pas à demander aux collègues, il y a toujours une âme charitable!!!!!!!

Bon courage pour la suite, profite de cette année, pcq le retour à l'iufm est difficile.

coucou!

désolé de n'avoir pas écrit depuis mon affectation.

et bien c'est très bien d'être appelé mais c'est très dur aussi. Je sais que j'ai de la chance mais y a rien a dire, c'est dur quand même.

Ce qui est difficile, ce sont les trajets, j'ai une heure et quart matin et soir de voiture. Je cherche une autre solution pour la rentrée.

Je suis en GS avec 29 élèves.

Les deux premiers jours ont été catastrophiques. Pendant deux semaines, j'ai essayé de leur donner des activités pour les occuper. Je les ai un peu évalué sans savoir trop comment il fallait faire. Mais je n'ai pas mis en place de véritable situation d'apprentissage.

du coup, je suis très contente d'avoir les vacances pour réellement préparer!

La première maîtresse était une remplacante, elle ne m'a laissé ni cahier journal, ni progression et seulement un vague emploi du temps. Je ne sais en gros ce qu'ils ont fait qu'à travers leur classeur de travaux.

Conseils d'une débutante qui rame (pour la maternelle):

gérer sa classe le plus vite possible: pour cela être au clair sur l'organisation très précise de la journée, sur l'utilisation des lieux, sur les règles et les sanctions. ne rien laisser passer.

demander si possible à la maîtresse le fonctionnement réel de la journée , les habitudes des enfants. (plus précis que l'emploi du temps).

Petit à petit modifier le fonctionnement pour qu'il soit plus cohérent avec ce qu'on veut.

demander de l'aide au conseiller (je le vois après les vacances), sympatiser avec les instits!

Faire attention à la règlementation (sortie, personnes autorisée à venir chercher l'enfant...).

J'ai de la chance, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont aidée. Je parle souvent avec une instit qui est en T1 et qui avait fait des remplacements dans le privé.

Je m'excuse de donner l'impression que cette situation est très diffcile, j'espère que je ne transmets pas trop mon stress. Il y a aussi des bons moments, surtout quand on voit qu'on progresse. Je pense qu'il faut passer par cette phase mais quand on est aidé et rassuré, ça se passe forcement mieux. Bon je réécrirai pour donner les côtés positifs. Je pense en plus que quand j'aurai une idée de ce que je veux faire (progression etx..), ça se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est long ce recrutement...! A cette allure là, on se demande si la liste sera épuisée avant Pâques... A Grenoble, ils en ont recruté plus de 30 d'un coup. Du fait, une copine de la LC de Grenoble et qui n'y croyait pas trop reprend sérieusement espoir. On lui a dit qu'elle serait prise en décembre ( elle doit être actuellement dans les 40-50e).

Enfin, je m'énerve, je m'empatiente, et en même temps je balise à l'idée de me retrouver devant une classe.

Bon, je m'arrête là parce que je vais communiquer mon stress à tout le monde et on sera pas plus avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

ça y est j'ai été appelé aujourd'hui à 16h00. Je ne saurai que lundi mon lieu d'affectation et le niveau qui me sera confié. Voilà, je ne réalise pas encore et pourtant.....

A plus++++++++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :P ,

j'ai passé le concours cette année mais je ne suis malheureusement pas sur la LC. Je vous lis depuis un petit bout de temps. Est-ce que quelqu'un sait quel est le rang du dernier recruté ? J'ai lu qu'il y a une possibilité qu'ils réouvrent la liste. Personnellement, j'ai pas trop d'espoir, donc je me suis remise aux révisions....

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à NINOUNINA ! et bon courage à toi SOIZIC, tu es le prochain en liste ! Tenez-nous au courant; bonne chance ! A +++++

Pour Flogo : garde espoir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi aussi j'ai été contactée vendredi mais j'ai pas internet sous la main d'où mon retard.

comme ninounina je saurai lundi où et qui

je vous donnerai des nouvelles

bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la liste avance vite cette année, tant mieux pour vous. L'an dernier, j'étais 59 et j'ai été recrutée pour la rentrée de janvier. Bon courage pour cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :D

Mais alors, on en est où de notre liste ?

En ce qui me concerne, on m'a dit que je serais prise début décembre. Bon, alors je n'aurai pas les vacances pour me préparer... Nul doute que Noël va être studieux ! (je me ferai offrir des livres de didactique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est je sais où je vais : SEGPA je vous dit pas l'angoisse , mais bon le principal est d'être enfin appelé. Voilà, sinon en ce qui concerne la liste nous étions 3 : rang 67,68,69. Au fait je suis à Marseille dans le 9ème.

Bisous à tous

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toi Ninounina : une SEGPA, je ne pensais pas à ça mais bon comme tu dis : "le principal c'est .... " vous connaissez la suite ! Tu commences quand ?

Bon courage en tout cas et donne nous des nouvelles quand tu as le temps. Et toi Soizic, où es-tu ? J'espère que tu es satisfaite et que toi aussi tu nous feras partager tes expériences

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...