Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

ça y est ! j'ai l'ADSL, je peux enfin discuter. Je suis 77eme sur la liste et j'ai l'impression que ça va de plus en plus vite, ouf! J'ai peur qu'on m'envoie à plus d'une heure de chez moi vu que j'ai 2 enfants, mais ne nous plaignons pas, il y en a qui doivent tout repasser... BON COURAGE A TOUS! et merci de vos conseils et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Salut à tous,

au moins ça bouge sur cette LC qui va être bientôt épuisée. Qui sait ? Peut-être serons-nous appelés nous aussi (je suis à quelques points de la LC) ?

A ++++++++

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour, bienvenue aux nouvelles; felicitation aux appelées :wub::wub:

6. Spartacus remontée sur LP

7. Steph71 remontée sur LP

22. Alexa remontée sur LP (13)

24. Arkadia remontée sur LP (13)

31. Le Fleuve remontée sur LP (84)

33. Poupi remontée sur LP (84)

36. Polypetitpois remontée sur LP (04)

48. copine de Franz

57. Dormeur recrutée le 11/10 sur Fos (13)

63. Finette63 recrutée le 04/11 sur Marseille (13)

67. Ninounina recrutée le ?/11 sur Marseille (13)

68. Soizic recrutée le ?/11

77. Cannelle

83. Coca83

86. Magic

88. Tiki

92. Boubou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiki, quelles sont tes sources pour les previsions de debut decembre, parce que comme je suis juste devant toi :blush: ,et puis debut decembre c'est dans...heu...3 semaines :cry: tout a coup je flippe un peu là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic ! :)

Alors en fait je connais quelqu'un qui travaille à l'IA et qui est allé se renseigner pour moi, pour me rassurer (...!)

Je suis comme toi, je flippe autant. Quand on m'a dit : " Oh, tu seras appelée début décembre", je n'ai pas réussi à être joyeuse, tellement une vague d'angoisse m'est tombée dessus. Plus ça va et plus je dors mal, je me pose plein de questions...

En plus quand je vois les affectations qui tombent, les Brigade, Segpa, et tout, ça ne me rassure pas du tout, du tout !

Je crois que je préfèrerais être au fin fond des Alpes que dans les quartiers Nord...Mais malheureusement c'est plutôt la 2e solution qui est la plus probable...

A +

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est Soizic j'ai rencontrée ninounina lundi

j'ai un mi temps à Chateaurenard près de chez moi dans une CLIN classe d'initiation pour les primoarrivants, un quart-temps à alleins (45 min de chez moi) avec des CM2 et il me manque un autre quart-temps je ne sais pas où.

voilà pour la CLIN je ne connais pas leurs niveaux et je ne sais pas quoi leur faire faire mais je suis contente d'avoir été appelée

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! J'ai l'impression qu'en ce moment ils en appellent 3 ou 4 par semaine, si Tiki devrait être appelée vers décembre, ça risque d'aller très vite pour moi vu que je suis juste 10 places devant.

Connaissez-vous des sites intéressants pour des progressions en français par ex ?

Je regarde pas pas mal les revues La classe, mais sur internet je ne connais pas beaucoup encore. Il est vrai que de toutes façons, c'est dur de préparer quelque chose pour tous les niveaux. Maintenant,je me rend compte qu'on peut avoir aussi CLIN ou SEGPA, c'est encore différent.Il va falloir s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année il ne faut pas trop s'angoisser... ( je sais, facile à dire) Mais l'année dernière, a cette époque je venais juste d'être appelée et j'étais 12 ème !!! Alors je crois vraiment qu'il faut garder confiance.

L'année dernière aussi pas mal d'entre nous ont été affecté sur SEGPA. Ils sont touojurs vivants cette année et globalement assez contents de leur experience. Et puis en SEGPA on fait moins d'heures !!!

Courage à tous. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rassure un peu, ce que tu dis là, Littlelucie. Alors comme ça on fait moins d'heures en SEGPA...combien exactement ? Il faut dire que je ne sais pas bien ce que c'est, les SEGPA.

Je voulais dire aussi que je connais quelqu'un qui était 70e et qui vient d'être appelée, alors ça continue d'avancer ! Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que dans mon école, l'ia a recruté une LC pour faire un quart-temps, elle sera prévenue la semaine prochaine.....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anemz pour tes infos : cela voudrait alors dire qu'on en est au moins à la 71ème personne ! Cannelle, je crois que tu peux espérer qqch pour bientôt !

Je flippe aussi et ce qui m'énerve le plus c'est que je ne peux même pas profiter de mon temps libre pour préparer qqch car si on ne sait pas le niveau de sa classe, je ne vois pas ce que l'on peut faire ! De toutes façons, ma belle soeur qui est professeur des écoles depuis 10 ans maintenant, me confirme bien le fait que, même en préparant les choses au mieux, c'est un métier qui se fait toujours dans l'urgence : on est tout le temps en train de reprendre un truc dt on pensait qu'il était acquis, on change de planning à la dernière minute parce que l'intervenant de sport est absent ... ! Alors, à quoi bon s'inquiéter, autant s'y faire !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...