Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Pour Steph04 : bon, je suis très mal placée pour parler de BB vu que je n'en ai pas mais ... j'ai entendu dire, justement dans la semaine, que, le BB ne ressentait pas toujours le stress d'une maman, même si celle-ci est d'un tempérament inquiet, dc peut-être, que ton ami ne doit pas trop se faire de mauvais sang pour lui ! Pour ce qui est de l'allaitemment, je sais que ma belle-soeur arrivait à tirer son lait pour le congeler ensuite : ça lui permettait de souffler un peu pour le laisser à la famille si elle avait besoin d'aller au resto en amoureux : dc, même si tu es la seule à pouvoir lui donner le sein, c'est une solution qui peut s'avérer utile dans l'urgence ! Mais, je sais aussi, même si je ne le vis pas encore, qu'avoir un BB est une chose merveilleuse et que, malheureusement, ils grandissent trop vite ! Alors, finalement, je concluerais en disant que, en tant que mère, c'est toi qui a la solution et le moment venu, tu verras bien quelles sont tes priorités : la maman a toujours raison !

Bises à toutes les mamans et futures mamans, une pensée pour toi Tiki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser et avoir des répercussions sur la LC, mais hier soir lors d'une animation péda, on m'a dit qu'une PE2 d'Avignon avait démissionné lors du 1er stage en responsabilité. Donc 1 place se libère, mais pour qui? Je ne sais pas du tout comment ça se passe ds ces cas là..

En tout cas bonne chance à vous, j'étais comme vous il y a 2ans: LC n° 87, appelée ds le Vaucluse le 3 Décembre 2002..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurely, chere collegue ex lc et ex pe2!

oui moi aussi j ai entendu parler de cette demission lors du stage, mais je ne sais pas si on appelle une lc a la place ou pas. en tout si c ets le cas, c est vraiment super pour la lc recrutee!

bon courage a tous pour l attente je sais ce que c est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!! :D

Pardon de ne pas avoir prévenu plus tôt mais, j'ai été appelée mardi soir : j'ai commencé ce matin en GS à 40 KMS de chez moi ! Je suis très contente, l'école est sympa, les élèves aussi. J'en ai 27. J'aurais certainement besoin de vos conseils, aussi, j'essaierai de revenir sur le site le p lus souvent possible pour prendre de vos nouvelles ! J'espère que tout se passe bien pour ceux et cellles qui ont été appelés, pour les autres, je pense que votre tour arrivera vite ! :)

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Coca83. FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es dans quelle école?

Mise à jour de la liste:

6. Spartacus remontée sur LP

7. Steph71 remontée sur LP

22. Alexa remontée sur LP (13)

24. Arkadia remontée sur LP (13)

31. Le Fleuve remontée sur LP (84)

33. Poupi remontée sur LP (84)

36. Polypetitpois remontée sur LP (04)

48. copine de Franz

57. Dormeur recrutée le 11/10 sur Fos (13)

63. Finette63 recrutée le 04/11 sur Marseille (13)

67. Ninounina recrutée le ?/11 sur Marseille (13)

68. Soizic recrutée le ?/11

77. Cannelle recrutée le 26/11

83. Coca83 recrutée le 07/12

86. Magic

88. Tiki

92. Boubou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!! MOI AUSSI :D

appellée aujourd'hui (vendredi) à 12h30; signature à IA à 15h;

prise de poste lundi matin, une classe de MS/GS à Eyguières (c'est pas la porte à coté mais je ne vais pas faire la difficile!), poste à l'année, le hic et c'est pour ça que j'ai été nommée à 4 jours des vacances, je prends la suite de la classe pcq la maitresse est décédée.... je suis un peu perturbée du coup :cry: ; ça ne va pas etre simple a gerer du point de vue de la classe et de l'équipe :cry:

Tiki, prepare ton cartable pour le 3 janvier!!! ton tour est arrivé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste:

6. Spartacus remontée sur LP

7. Steph71 remontée sur LP

22. Alexa remontée sur LP (13)

24. Arkadia remontée sur LP (13)

31. Le Fleuve remontée sur LP (84)

33. Poupi remontée sur LP (84)

36. Polypetitpois remontée sur LP (04)

48. copine de Franz

57. Dormeur recrutée le 11/10 sur Fos (13)

63. Finette63 recrutée le 04/11 sur Marseille (13)

67. Ninounina recrutée le ?/11 sur Marseille (13)

68. Soizic recrutée le ?/11

77. Cannelle recrutée le 26/11

83. Coca83 recrutée le 07/12

86. Magic recrutée le 13/12 sur Eyguières (13)

88. Tiki

92. Boubou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiki!!A ce que je vois,ton tour approche...Peut-être 1beau cadeau de noël,non?

Bon,ben je ne pense plus te voir à l'IUFM,alors je te souhaite bonne chance!!

En ce qui me concerne,grenoble doit recruter 1bon nombre de LC pendant la 1ère semaine des vacances de noël. D'après le rectorat,je suis sur le fil donc si c'est pas pour noël,ce sera la prochaine! :D

Je suis ravie!!J'ai 1peu de mal à réaliser encore,enfin,j'attends que ce soit officiel!

Sinon,je souhaite bon courage à tous les LC d'aix et j'espère que le père-noël pensera à tout le monde,ça serait super!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et... tous !

je viens un peu aux nouvelles et je vois que ça avance, c'est super. Coca83 et magic, vous voyez c'est bien arrivé avant les vacances, comme ça, on a un peu de temps pour préparer la suite pendant les vacances, y'a du boulot. Moi, j'ai fait ma 1ère semaine, ça va, je suis encore vivante, 2 mi-temps, c'est pas facile mais je n'ai pas du tout à me plaindre... Je trouve mes 30 petits de GS bien gentils et mes 25 CE1 parfois agités mais attachants quand même. Comme j'alterne les deux, je suis le rythme. CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ouais !! Super pour vous, Coca83 et Magic !

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, la liste a tout de même avancé. Belle surprise pour moi qui viens de rentrer de l'hôpital... Mon bébé va bien, il a même récupéré exceptionnellement vite.

Je vais le garder en convalescence la semaine prochaine, et je vais essayer d'en profiter pour préparer mon cartable !

Par contre je n'ai pas été convoquée à la visite médicale.

A+ ;):) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...