Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

salut!!!!

je vois que ça bouge, cool!!!!! et il sont obligé de réouvrir la liste!!!! hi!hi!hihihihi!!!!!

une grosse pensée pour les toutes nouvelles appellées pcq apres l'euphorie du coup de fil, c'est les insomnies qui prennent la suite.... mais c'est que du bonheur :D

pour moi, prise de poste lundi matin en MS/GS avec 28 petits loulous (9GS et 19MS) dans un école de 4 classes, école de village donc pas trop difficile sauf que j'ai la classe aux effectifs les plus chargés, le seul double niveau de l'ecole, les plus pénibles dans ma classe et pour finir TOUS les parents d'élèves de l'école ont leurs enfants dans MA classe (j'avais pas fini ma 1ere journée qu'ils me demandaient deja si j'allais faire une réunion!!!! enfin ils m'ont quand meme souhaité la bienvenue...... le lendemain!!) ça vous donne envie hein!!!! :P

et bien c'est pas fini!!!

alors je continue: je prends la suite d'une instit qui etait dépressive et qui c'est suicidé la semaine dernière :cry: ( d'ou la présence de psychologue, conseiller péda, inspecteur et directrice dans la classe toute la matinée de lundi)

donc une classe sans aucune habitude de travail, dissipée, livrée à elle meme depuis 3 mois...... une directrice qui plane à 12 pieds et une equipe d'enseignants tres individualistes (pas de concertation, pas de proposition d'aide de leur part!!)

le seul soutien que j'ai reçu ce sont des ATSEM: des amours :wub:

ah, si encore un truc: dans ma classe un petit en difficulté (neurologique) qui ne peut rien faire seul et bien sur pas d'AVS......

les points positifs: une ATSEM en or :wub: et des petits vraiment gentils avec qui je vais pouvoir faire quelque chose de bien, dès qu'ils seront cadrés.... et une conseillère péda très présente et à l'écoute

finalement, heureusement que c'est bientot les vacances parce que je vais avoir besoin de temps pour m'organiser, mais le plus important : maintenant quand on me demande ce que je fais dans la vie, je suis MAITRESSE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Je suis vraiment très heureuse pour toi Magic. J'espère pouvoir un jour connaître le même bonheur que toi.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO maîtresse magic, super mais bonjour la situation ! courage. Je trouve mes ce1 un peu agités mais il va bien falloir qu'ils se calment (peut-être à cause de noël ) en plus on nous demande des évaluations alors qu'on les a depuis tout juste 15 jours...!!!! sinon, je me régale avec mes 30 GS à marignane, en plus super ambiance dans l'équipe, ça fait plaisir. EVIDEMMENT BOULOT EN PERSPECTIVE PENDANT LES VACANCES. Mais c'est pas grave, on est enfine maîtresse comme dit magic.. CIAO Je retourne à mes préparations pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour Canelle que tout se passe à merveille. En plus, bonne ambiance dans l'équipe: c'est important.

Je t'envie beaucoup. Allez, c'est toujours dur au début mais comme tu le dis: maintenant, tu es MAITRESSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pied !....Je ne pouvais pas rêver mieux.

J'ai une Petite Section à côté de chez moi.... :thumbsup:

J'étais en réunion à l'IA avec la fin de la liste ( au moins jusqu'à la 93e).

Des tout petits ! C'est trop trognon ( enfin peut être que 30 en même temps ...)

Au fait, félicitation à toi Le Fleuve pour la naissance de ton petit bout. J'"en ai une du 21 novembre (pas de cette année, bien sûr !) ;)

Grosses bises à tous,

moi aussi je vais être MAITRESSE.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça :applause:

Tiki, ne te réjouis pas trop vite, tu vas voir ce que ça fait 30 en même temps :D Mais bon c'est tout mignon quand même :wub:

Si tu as besoin d'aide, tu peux me mailer.

Surtout soit ferme dès le départ et instaure rapidement des rituels réguliers afin qu'ils puissent s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu tout à l'heure

Mail Info SNUipp13 / Liste Complémentaire Aix-Marseille

n°16 / 16 décembre 2004

Situation du recrutement au 16 décembre 2004 :

Pour affectation à partir du 3 janvier 2005

Liste Complémentaire Externe :

Rang 87 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 88 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 89 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 90 / Recruté Bouches-du-Rhône

Rang91 / Recrutée Vaucluse

Rang 92 / Recrutée Alpes-de-haute-Provence

Rang 93 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 94 / Recrutée Hautes-Alpes

Rang 3 liste C. Concours 3ème voie / recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 95 / désistement > autre académie

Rang 96 / Recrutée Vaucluse

Rang 97 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 98 / Recrutée Vaucluse

Rang 99 / Recrutée Vaucluse

Rang 100 / Recruté Bouches-du-Rhône

Rang 101 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Nouvelle liste (portée à 140 le 17/11/04)

Rang 102 / Recrutée Vaucluse

Rang 103 / Recrutée Bouches-du-Rhône

Rang 104 / Recrutée Bouches-du-Rhône

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout renseignement ou en cas de difficultés :

04 91 29 60 30

Et pour être régulièrement informés, consultez le site du SNUipp13 : http://www.snuipp.fr/13

Contacts SNUipp13 :

Laurence Forasetto, Sandrine JULLIEN, Jean-Marc Franco

Secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pied !....Je ne pouvais pas rêver mieux.

J'ai une Petite Section à côté de chez moi.... :thumbsup:

J'étais en réunion à l'IA avec la fin de la liste ( au moins jusqu'à la 93e).

Des tout petits ! C'est trop trognon ( enfin peut être que 30 en même temps ...)

Au fait, félicitation à toi Le Fleuve pour la naissance de ton petit bout. J'"en ai une du 21 novembre (pas de cette année, bien sûr !) ;)

Grosses bises à tous,

moi aussi je vais être MAITRESSE.

:wub:

Je suis ravie pour toi!!!!! des maternelles,le rêve!!

Je déménage d'aix pendant les vacances et j'attendrai tranquillement chez moi le coup de fil.Le rectorat m'a dit que je serai appelée en janvier.Il n'y a plus personne avant moi sur la liste!!!

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi Steph38 ! :thumbsup:

Tu vois, nous sommes des rescapées. On entre par la porte de service, mais on entre quand même. Passe des fêtes sereines, s'il n'y a plus personne avant toi, c'est que c'est pour très bientôt.

Quant à moi, j'ai appelé mon école, premier contact très sympathique ( je ne sais pas pourquoi j'avais peur d'un peu de...mépris ?). Rectificatif : je ne suis plus sur le même poste mais sur un autre congé maternité, dans la même école, cependant. Du coup j'aurai une classe PS/MS.

Je ne sais pas encore bien où se situe l'école, alors je vais aller en repérage...

Heureusement j'ai pas mal de copines profs qui peuvent m'aider, c'est cool. ;)

Enfin, y'a un beau wagon de LC qui est parti, ces jours-ci, finalement. Sans parler de l'incroyable surprise pour les 40 repêchés qui sont venus rallonger la liste ! Quel super bonus ! :sorcerer:

Joyeuses fêtes à tous ! :P :clown:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...