Aller au contenu

LC Aix / Marseille


Yota Moteuchi

Messages recommandés

ils sont déjà dans ta liste!!!! :P

ok jolinini

Désolée fausse manip _bl_sh_

Bienvenue Magic

6. Spartacus

7. Steph71

22. Alexa

31. Le Fleuve

33. Poupi

36. Polypetitpois

48. copine de Franz

86. Magic

88. Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    61

  • steph04

    47

  • Poupi

    44

  • Tiki

    43

Membres les plus actifs

Peut-on avoir des nouvelles du rectorat pendant les vacances ou plus rien jusqu'à la rentrée?

Je suis très curieuse de savoir où je vais faire ma rentrée... On est toutes et tous dans le même cas ici... Mais je voudrais au moins savoir si je dois attendre qqch ou pas d'ici septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bienvenue aux nouvelles lc qui vont découvrir sans doute la joie du premier poste d'enseignant.

Pour être passé par la lc (maintenant je suis titulaire 3éme année) et puis avoir vu ma chérie recrutée en janvier sur la lc, pour avoir aussi été pendant deux ans secrétaire d'administration au rectorat de Montpellier et chargé du recrutement des lc, je peux vous donner quelques infos.

Tout d'abord le rectorat ne peut donner aucune info sur le nombre de recrutés car il ne fait qu'attendre les demandes de chaque inspection académique. Sachant que dans l'académie d'Aix Marseille, les recruteurs majoritaires sont les Bouches du Rhone et le Vaucluse mais loin derrière.

A l'heure actuelle, les inspections académiques sont incapables de savoir combien de postes elles devront demander. Il y a encore en effet des possibilités de mutation chez les titulaires et d'intégration dans notre académie. Des collègues titulaires n'ont pas encore été affectés.

Les recrutements dépendent donc de plein de choses qui ne se déclarent qu'en septembre: les créations de poste (ouverture de classe), les congés parentaux, les congés longue durée (après longue maladie), les diponibilités pour suivre un conjoint, et pour certains cas, des postes non pourvus.

Souvent les premiers recrutements se font par vague et les inspections académiques se consultent pour décider quels candiadats intégrent leur département (ils tiennent compte des voeux). Ceci se fait généralement à chaque petites vacances (toussaint, noël). Entre temps il y a aussi des recrutements par à-coup. Là, il n'y pas le choix. le candidat sur la liste au rang duquel on est arrivé doit forcémént accepter le poste.

Alors s'il est impossible de faire des pronostics sur le lieu de recrutement, comme on sait très bien que les besoins sont là, la liste complémentaire devra sans doute être appelée en nombre raisonnable ( je dirais comme l'an dernier). Et bien entendu il y a plus de probabilité d'être recruté par les Bouches du Rhone et le Vaucluse que par les Alpes.

Maintenant tout ce que je peux rajouter c'est qu'il faut être patient. Après le 14 juillet, les bureaux ferment. A la rentrée on s'occupe d'abord des titulaires et puis ensuite vers le 15 septembre on voit sur la liste complémentaire. Par contre vous saurez rapidement s'il y a des desistements sur la liste principale.

Voilà. Que j'ai été long! Sans même vous féliciter! Que je suis heureux de voir plein de nouveaux collègues. Les écoles ont tant besoin de jeunes instits...

PS: Dans les Bouches du Rhone, la personne chargée du dossier des recrutements sur lc est Me Cristofari (très gentille) et dans le Vaucluse Me Forment ( pas comme Me Cristofari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Dans les Bouches du Rhone, la personne chargée du dossier des recrutements sur lc est Me Cristofari (très gentille) et dans le Vaucluse Me Forment ( pas comme Me Cristofari).

roh... depuis le temps que tu tapes sur elle, elle doit avoir les oreilles qui sifflent !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Yota, dans le vaucluse, tous les collègues lui tapent dessus... alors elle ne doit pas avoir que les oreilles qui sifflent.

Sinon heureux de te retrouver... et toi, heureux d'être en vacances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez jamais essayé une manifestation avec des banderôles du style :

"FOR-MENT DANS LE VENT !" (pfff, c'est nul, mais c'est la première chose qui me vient en tête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la nouvelle lc !!!

Moi, je suis ancienne lc (63ème, appelée le 26 Janvier)...

Je venais voir un peu comment ça se passait...

Combien êtes-vous cette année sur lc ? Pour moi, je commence à l'IUFM d'Aix (j'espère y retrouver des ex-lc, n'est-ce pas Pitou ?) le 03/09.

En tout cas, les nouveaux lc, ne perdez pas confiance, et gardez ce forum comme lien, il a été, pour moi, super !! On est au courant de se qui se passe, on se pose des questions, on se donne des réponses, ça soulage, ça décompresse, ça motive pour tenir le coup ! :rolleyes:

BON COURAGE, PROFITER DE VOS VACANCES !

Pitchounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année il y a 101LC et l'an dernier vous étiez combien?

Isa, tu as reçu l'accusé de réception? Moi tjs rien. Et j'ai teléphoné au rectorat pour ce papier de confirmation et à l'accueil on m'a dit que Mme Giustiniani est en vacances du 15/07 au 01/09. Dc je ne comprends pas pourquoi sur le papier il y avait marqué "à remettre immédiatement".

Bonnes vacances!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Pitchounette ;)

Alexa : je suppose que le recommandé a du être présenté ce matin et que nous aurons l'avis de réception demain ou mercredi.

J'en sais pas plus.

Tu as passé la visite médicale ? J'ai rendez-vous vendredi matin (j'espère qu'il n'y aura pas de pbs, je pars en Corse samedi ...).

J'ai lu dans un autre post qu'une LP Aix-marseille (Jolinini me semble-t-il ?) n'a pas pu passer la visite parce qu'il manquait un document dans le dossier (on a tous eu le même non ????) : un questionnaire.

As-tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu le meme doc avec 2 feuilles identiques avec écrit "Imputation de la dépense" et 3 feuilles identiques avec "Résultats de l'examen médical". J'ai pas de questionnaire.

Je passe ma visite médicale mercredi aprem sur le Bd Chave. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pitchounette: viens nous retrouver sur le sujet PE2 à Aix-Marseille en 2004-2005! Pour sur, je te retrouve à Aix en septembre! ;)

Pour les nouvelles Lc, bon courage et patience! :D Pour tous ceux qui ont passé la visite médicale, ça devrait être Ok :) pour le recrutement! L'an dernier 70 visites médicales en juillet et 90 recrutés au total sur une liste de 125! Allez courage à vous et bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...