Posté(e) 9 juillet 201115 a Bonjour, A l'heure de passer ma commande ( première fois que j'ai à le faire perso car auparavant j'étais nommée tardivement ou en poste TRS et donc pas de commande à prévoir ...), je me demande combien de ramettes de papier je dois commander pour l'année sur un cp ce2. Combien de ramettes, utilisez-vous ? Merci beaucoup
Posté(e) 9 juillet 201115 a Pour ma part je ne fais des photocops qu'en histoire, géo , sciences, anglais, géométrie. Tu rajoutes les livrets, le règlement intérieur, les fiches de renseignements et les évals. Sans compter le travail en autonomie (j'en donne beaucoup). J'ai passé 13 ramettes dans l'année.
Posté(e) 9 juillet 201115 a 15 ramettes pour moi avec un CE2! Le rallye lecture demande pas mal de photocopies...
Posté(e) 9 juillet 201115 a Quand je devais en commander, je prenais 15 ramettes. Quelquefois il en restait 1 ou 2 en fin d'année...
Posté(e) 9 juillet 201115 a Auteur Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais mais ma collègue me disait en avoir commandé 10 ramettes pour nous 2 et ça me faisait peu. Je ne vais donc pas la pénaliser et prendre ces ramettes sur mon budget... Bon week end
Posté(e) 9 juillet 201115 a Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ...
Posté(e) 9 juillet 201115 a 60 ramettes!!! Ah moins que le/la collègue ne dispose pas de manuels du tout (et qu'il/elle soit en cycle 2) je trouve ça abusé!
Posté(e) 9 juillet 201115 a Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais comme nous avons chacune 3 cartons, je dirais que ça fait 15 ramettes!!!
Posté(e) 9 juillet 201115 a Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ... cela dépend aussi d format d papier soit A3 soit A4
Posté(e) 9 juillet 201115 a Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ... cela dépend aussi d format d papier soit A3 soit A4 Oui mais en général on considère que 1A3 = 2A4, non ? 60 ramettes ? :blink: C'est énorme ! Dans l'école où j'étais cette année (cycle 3 uniquement), c'était 15 ramettes chacun pour 27 à 32 élèves. Apparemment dans la moyenne d'après ce que je lis sur ce post.
Posté(e) 9 juillet 201115 a Pour 5 classes nous utilisons environ 18 cartons soit 90 ramettes soit environ 18 ramettes par classes MAIS - le périscolaire utilise notre papier et donc fait à chaque fois 140 photocops à la fois ce qui va vite - le papier est aussi utilisé pour la direction et tout ce qui va avec ! - le papier est aussi utilisé par la garderie