Aller au contenu

nombre de ramettes de papier ?


Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure de passer ma commande ( première fois que j'ai à le faire perso car auparavant j'étais nommée tardivement ou en poste TRS et donc pas de commande à prévoir ...), je me demande combien de ramettes de papier je dois commander pour l'année sur un cp ce2. Combien de ramettes, utilisez-vous ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    3

  • leonie27

    3

  • lulu80

    2

Pour ma part je ne fais des photocops qu'en histoire, géo , sciences, anglais, géométrie.

Tu rajoutes les livrets, le règlement intérieur, les fiches de renseignements et les évals.

Sans compter le travail en autonomie (j'en donne beaucoup).

J'ai passé 13 ramettes dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais mais ma collègue me disait en avoir commandé 10 ramettes pour nous 2 et ça me faisait peu. Je ne vais donc pas la pénaliser et prendre ces ramettes sur mon budget...

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ...

cela dépend aussi d format d papier soit A3 soit A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ...

cela dépend aussi d format d papier soit A3 soit A4

Oui mais en général on considère que 1A3 = 2A4, non ?

60 ramettes ? :blink: :blink: C'est énorme ! Dans l'école où j'étais cette année (cycle 3 uniquement), c'était 15 ramettes chacun pour 27 à 32 élèves. Apparemment dans la moyenne d'après ce que je lis sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 classes nous utilisons environ 18 cartons soit 90 ramettes soit environ 18 ramettes par classes MAIS

- le périscolaire utilise notre papier et donc fait à chaque fois 140 photocops à la fois ce qui va vite

- le papier est aussi utilisé pour la direction et tout ce qui va avec !

- le papier est aussi utilisé par la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...