Aller au contenu

nombre de ramettes de papier ?


Messages recommandés

Je ne vais pas faire avancer le débat mais à vous lire, je vous envie ...

Je vais avoir 17 élèves (CP/CE1) l'an prochain et on a droit qu'à 90 photocopies par élève et par année scolaire , soit 3 ramettes à peu près dans mon cas. :cry:

Evidemment, on ne s'en sort pas ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    3

  • leonie27

    3

  • lulu80

    2

Oui, nous aussi on bidouillait pas mal et on se rend compte qu'on gâche quand même pas mal de papier quand on n'est pas contraint du tout par le nombre de photocops. La plupart des docs passent très bien en A5 au lieu de A4.

Même pour les évals, on avait un cahier d'évaluation : les élèves collent les questions et répondent sur le cahier, c'est bien plus propre (lignes Seyes etc...)

+1 Ca c'est vrai. J'ai même vu des collègues faire des photocopies pour la production d'écrit (La consigne en haut de la feuille A4 et des lignes en dessous :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'ai utilisé 40 ramettes en cp/ce1 en ayant aucun manuel en période 1 et des fichiers mathématiques pour les cp et ce1 et un manuel de lecture pour les cp à partir de la période 2 ! :blush: Je ne comptais pas et ne bidouillais pas

J'inclus dans ces 40 ramettes les documents nécessaires à la direction de l'école dont j'avais la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour!

Je suis en plein dans ma commande (ouverture de classe et tout petit budget!). J'ai un CE1 CE2, aucun manuel, juste un fichier maths pour les CE1. Je table sur 15 ramettes de A4, mais une idée pour la quantité de A3?7

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commande 2 ramettes de A3 et 2 ramettes de A4. Et il m'en reste toujours en fin d'année.

Cette année, j'ai décidé de diminuer radicalement les photocopies. Mais ca, c'est comme les résolutions de début d'année,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ramettes ou 2 cartons de ramettes?

Ca me parait vraiment très peu 2 ramettes: quelques photocopies pour le cahier de liaison, quelques textes ou fiches sons (pour moi en ce1), quelques leçons... J'essaie de faire très attention mais à ce point la, je pense que c'est beaucoup d'organisation (et des manuels dans la classe!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commande 2 ramettes de A3 et 2 ramettes de A4. Et il m'en reste toujours en fin d'année.

Cette année, j'ai décidé de diminuer radicalement les photocopies. Mais ca, c'est comme les résolutions de début d'année,....

je parlais de cartons, bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école, le toner est fourni par la Mairie, nous achetons le papier. Je compte 3 photocopies/jour/élève. Et encore nous avons baissé! Il y a quelques années, c'était 4/jr/el.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous photocopions beaucoup, et nous sommes sur la base de 20 ramettes de A4 et 20 ramettes de A3 par classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcule 3phocotop par élève X 4 jours de la semaine X 36 semaines et je rajoute un carton pour la direction (6 classes). Je refais ensuite moins calcul en septembre avec le stock qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...