Aller au contenu

nombre de ramettes de papier ?


Messages recommandés

15 ramettes pour l'année si tu as des manuels ou des fichiers si tout sur papier c'est 1 par enfant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    3

  • leonie27

    3

  • lulu80

    2

Pour ma part, j'utilise plus de ramettes que vous.

Quelques manuels en français et en maths, mais cela ne suffit pas.

Je fais des photocopies pour les autres disciplines, des activités en autonomie : lecture, coloriages magiques, mots croisés, géométrie...

J'ai des projets de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était 2 photocops par jour et par élève (avec compteur idividuel). On peut compter grossièrement 150 jours dans l'année, * le nombre d'élèves, ça donne le nombre de feuilles autorisées (environ 4500 feuilles soit 9 ramettes par an et par classe si je compte bien). On n'était pas très bien équipés en manuels aussi je trouvais ça souvent juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fair le relévé de compteurs de la photocopieuse avant les vacances et les écarts entre collègues sont énormes ! De 8000 photocopies à 30 000 !!! Ca fait donc en 16 et 60 ramettes ...

Ouah ! Ca me paraît énorme aussi dans les quelques écoles dans lesquelles j'ai travaillé nous avions 4 000 photocopies par an... Et je n'ai jamais été coincée. Le bidouillage, le format A5 et la copie sont mes amis. :smile:

Donc pour répondre à la question 8 ramettes de papier pour les fameuses 4 000 photocopies et j'en prendrai 2 ou 3 de plus pour les "à côté" (géométrie, imprimante de classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi on bidouillait pas mal et on se rend compte qu'on gâche quand même pas mal de papier quand on n'est pas contraint du tout par le nombre de photocops. La plupart des docs passent très bien en A5 au lieu de A4.

Même pour les évals, on avait un cahier d'évaluation : les élèves collent les questions et répondent sur le cahier, c'est bien plus propre (lignes Seyes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était 2 photocops par jour et par élève (avec compteur idividuel). On peut compter grossièrement 150 jours dans l'année, * le nombre d'élèves, ça donne le nombre de feuilles autorisées (environ 4500 feuilles soit 9 ramettes par an et par classe si je compte bien). On n'était pas très bien équipés en manuels aussi je trouvais ça souvent juste.

Il doit y avoir une erreur dans le calcul ou alors c'est que tu comptes que la classe n'a que 15 élèves, je pense.

C'est 2*150*nombre d'élèves, non? Avec 25 élèves, ça donne environ 7500 feuilles, soit 15 ramettes? C'est ce que nous calculions aussi dans une de mes écoles cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...