Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute dans ces niveaux à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur les progressions et emplois du temps. C'est la panique !

J'ai trouvé de nombreux exemples sur internet mais la plupart me semble très vagues.

J'ai vraiment besoin de quelque chose de très concret pour savoir comment gérer ma classe sur l'année.

J'ai vu qu'il existe un hors série de la revue "la classe maternelle" sur les emplois du temps et les progressions.

Connaissez-vous ? Est-ce vraiment des progressions très détaillées réalisables en classe ? En avez-vous un exemple ? Les compétences des programmes ne sont pas assez précises pour moi qui ne connaît pas du tout ces niveaux.

J'angoisse.

Merci à tous.

Posté(e)

Deux choses

Tu n'as pas mis pour quels niveaux ça serait ?

Tu devrais plutôt poster ta demande dans organiser et gérer sa classe en maternelle.

Posté(e)

première chose apprend à te faire confiance !

pour l'emploie du tout pense à des moments de regroupement et des moments d'ateliers souvent je travail en groupe pour éclater en ateliers

l’après midi je calme tout le monde avec une histoires et ensuite je repart en ateliers pour finir la journée par un gouter collectif