Aller au contenu

Emploi du temps et progressions


Petite Marie

Messages recommandés

Je débute dans ces niveaux à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur les progressions et emplois du temps. C'est la panique !

J'ai trouvé de nombreux exemples sur internet mais la plupart me semble très vagues.

J'ai vraiment besoin de quelque chose de très concret pour savoir comment gérer ma classe sur l'année.

J'ai vu qu'il existe un hors série de la revue "la classe maternelle" sur les emplois du temps et les progressions.

Connaissez-vous ? Est-ce vraiment des progressions très détaillées réalisables en classe ? En avez-vous un exemple ? Les compétences des programmes ne sont pas assez précises pour moi qui ne connaît pas du tout ces niveaux.

J'angoisse.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du CDDP du Haut-Rhin, il y a beaucoup d'outils pour organiser la classe en maternelle. Les progressions/programmations proposés par la circonscription de Strasbourg 5 sont similaires à ceux de la revue "la classe maternelle". http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/index.htm#docclasse

Je pense que cela peut te donner un fil conducteur pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai celle de l'an passé qui est bien faite je trouve mais j'adapte à ma propre classe car chaque classe/école a ses propres contraintes horaires/projets etc... mais cela donne de très bonnes idées je trouve lorsque l'on débute :wink:

Apres les progressions sont un peu détaillées mais ne te disent pas de faire telles activités tel jour si c'est ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de nombreux exemples sur internet mais la plupart me semble très vagues.

Il y a des exemples très concrets dans deux posts épinglés dans cette partie du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à propos du numéro spécial rentrée de la classe maternelle, vous savez si celui de cette année est sorti??? j'ai tjs du mal à l'avoir la maison de la presse n'en a qu'un ou 2 exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du CDDP du Haut-Rhin, il y a beaucoup d'outils pour organiser la classe en maternelle. Les progressions/programmations proposés par la circonscription de Strasbourg 5 sont similaires à ceux de la revue "la classe maternelle". http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/index.htm#docclasse

Je pense que cela peut te donner un fil conducteur pour démarrer.

Pourrais-tu donner les références de la revue s'il-te-plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...