keltoumAM Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà une idée sur la manière d'aborder ces contes en début d'année scolaire. Est-ce qu'une relecture est indispensable ?
cricri77 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je ne me suis pas encore penchée dessus, mais j'avais vaguement l'idée de les faire relire pour travailler la compréhension, et peut-être travailler en parallèle les contes détournés... Sur Eduscol, ils vont mettre en ligne des propositions de travail mais à la rentrée....
Lainyg Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je ne me suis pas encore penchée dessus, mais j'avais vaguement l'idée de les faire relire pour travailler la compréhension, et peut-être travailler en parallèle les contes détournés... Sur Eduscol, ils vont mettre en ligne des propositions de travail mais à la rentrée.... moi, je pense que je vais retravailler plus particulièrement autour du petit Chaperon Rouge : comparaison Grimm et Perrault, puis les contes détournées (Le petit Chaperon vert, le petit Chaperon Bleu marine) ou d'autres histoires qui font référence à cette histoire (comme John Chatterton Détective).
sabsieck Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je n'ai pas encore réfléchi sur la manière d le travailler. Par contre, nous avons décidé de ne pas donner les livres pour l'été. L'année dernière, tout le monde ne l'avait pas eu (vacances anticipées pour certains), pour ceux qui l'ont eu : certains l'ont lu, d'autres non et d'autres l'avaient perdu. Donc nous gardons les livres et ils l'auront à la rentrée.
keltoumAM Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 ça me rassure de voir que notre école n'est pas la seule à ne pas avoir donné les livres...
bulle2 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Mes collègues les ont également gardés pour la rentrée...en se disant que ces livres resteraient stockés toutes les vacances dans les cartables d'un certain nombre d'élèves.
Messages recommandés