Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai deux méthodes de lecture dans mon école:

- Ribambelle mais ça ne passe pas avec les élèves en grandes difficultés de notre école,

- A tire d'aile: méthode que j'aimerai suivre mais dont j'entends très peu parler.

D'où mes questions: qui utilise cette méthode? qu'en pensez-vous? seriez vous prêts à mutualiser?

A vos claviers...

a+

Posté(e)

J'ai à tire d'aile pour l'année prochaine, il y a quelques sujets déjà sur le forum, il faut utiliser la fonction recherche.

Ce que j'ai lu m'effraye un peu notamment au niveau du rythme à priori très soutenu, donc j'ai peur de perdre les élèves.

Posté(e)

Merci pour cette réponse! je tapais "à tire d'aile " dans la recherche mais ne trouvais rien, j'ai tapé "aile" et c'est bon, j'ai trouvé les sujets!

J'ai lu mais je m'inquiète aussi par rapport au rythme que cela impose surtout que j'ai des cp-ce1.

Vu que je n'ai pas acheté les fichiers élèves je pense que je vais monter mes fiches d'exercices.

est ce que certains vont faire la même chose?

:smile:

Posté(e)

Je pense aussi faire mes propres fiches même si j'ai plus de photocopie pour pouvoir différencier et surtout parce que le code ne me convient absolument pas. Donc on peut peut être s'y mettre à deux ?

Posté(e)

volontiers! :wink: Je suis partante. As tu déjà une idée de présentation? de contenu?

Posté(e)

Timis,j'ai lu ton message ce matin comme quoi tu aurais les fichiers élèves 1. Mais apparement, tu l'as supprimé. Tu vas donc monter toi même que la phono?

Posté(e)

En fait je l'ai supprimé parce que je ne comprends plus rien. J'ai un coup une information que je les ai, ensuite que c'est à moi de les commander si je les veux, dans le doute je pense partir effectivement que sur la phono, en m'appuyant beaucoup je pense que les fiches de Séverine de la petite souris.

Posté(e)

ok ok moi j'ai commencé à regarder mes affichages sons! Mais je ne sais pas si je mets des mots référents de "à tire d'aile" ou si j'utilise des mots communs à tous les affichages. Etant donné que j'ai des cp-ce1,j'avais envie d'afficher tous les sons dès le début de l'année et faire référence à ceux travailler au fur et à mesure. qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Est-ce que ça ne risque pas de les perdre d'avoir tous ces affichages inconnus ? Je me pose la question, je n'y connais pas grand chose....

Posté(e)

je ne sais pas quoi en penser. Vu que j'ai déjà des ce1, il leur faut bien les sons qu'ils connaissent déjà? je commence à me poser plein de question sur ce double niveau.En fait, je n'aurai qu'un fichier élève en math "litchi" pour mes cp. le reste se sera tout du montage maison: lecture, math ce1... L'école n'a pas les moyens de fournir un manuel de lecture par élève.

Je ne sais pas par quel bout commencer mes préparations...

Posté(e)

Dans ma classe de cp-ce1 et maintenant ce1-ce2, je mettais les affiches de sons dès le début d'année parce que les ce1 et parfois les ce2 en difficultés en avaient besoin.

Cela ne dérangeait pas les élèves de cp.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...