Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1/CM2 et je me demande toujours où ranger les rédactions de mes élèves.... :glare:

En français ils ont un "classeur outil" de cycle avec uniquement les leçons qui les suivent pendant les 3 ans du cycle donc ça m'embête un peu de leur faire mettre leurs productions dedans (puisque ce ne sont pas des leçons). Alors où?

Un "cahier de rédaction"? (mais du grand format pour préparer au collège? (au risque que le cahier soit un peu vide) ou du petit format qui aura l'air moins vide?)

Dans le cahier du jour?

Autre chose?

Vous procédez comment vous vous?

Posté(e)

Moi j'ai un grand cahier de rédaction que les élèves gardent sur tout le cycle 3.

Posté(e)

Moi j'ai prévu un grand cahier pour mettre le travail fait en lecture et en rédaction, ça permet de relier les lectures et le travail d'écriture (écrire la suite d'une histoire, un épisode...) et d'avoir tout dans le même cahier.

Posté(e)

Moi j'ai prévu un grand cahier pour mettre le travail fait en lecture et en rédaction, ça permet de relier les lectures et le travail d'écriture (écrire la suite d'une histoire, un épisode...) et d'avoir tout dans le même cahier.

J'aurai un CE1 à la rentrée mais j'ai prévu la même chose que Edwin, un grand cahier avec les lectures et les productions écrites. Les premiers jets au brouillon et la production finale recopiée dans ce cahier. C'est la solution qui pour moi évitera un cahier a moitié rempli.

Posté(e)

En plus de mon cahier de leçon, j'ai prévu un classeur de français pour mettre tout ce qui lecture/littérature/rédaction.

Posté(e)

Je n'ai que des CE2, mais bon: on a un classeur pour l'histoire, géo, sciences... et rédaction (feuilles à corriger et non cahiers à transporter!) mais pour l'an prochain j'ai ajouté un petit cahier: un classeur avec les brouillons et feuille de travail de rédac faciles à corriger, et un peit cahier où recopier les rédac (ou coller les feuilles tapées à l'ordi), où on peut illustrer son travail et surtout le montrer aux parents: un but pour recopier la rédac....

Posté(e)

Dans un cahier 24x32 TP pour pouvoir illustrer leurs productions. C'est un cahier de cycle.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :smile:

Un petit UP