Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un livre pour travailler la phonologie avec mes MS ( avant de travailler sur les syllabes ).

J'ai vu ce livre chez hachette, si quelqu'un le connaît, est-il bien?

51VIz4ndzOL._SL500_AA300_.jpg

Je bosse déjà avec le livre suivant, sur les syllabes et je le trouve très bien fait.

Merci d'avance!

Posté(e)

Je suis pas encore une pro de cette auteur mais il existe aussi un livre "rime et phonèmes" et un autre avec que des jeux de phono...je ne sais pas lequel est le plus adapté !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai emprunté à l'IUFM il y a 3 ans, pris deux trois choses intéressantes mais je ne l'ai pas acheté alors que celui sur les syllabes et sur les phonèmes j'ai investi.

Posté(e)

Je l'avais emprunté au CDDP, il se complète vraiment avec ces deux-là :

51FvnJXzLPL._SL500_AA300_.jpg et 51i9mlILEtL._SL500_AA300_.jpg

Par contre, c'est un sacré investissement si tu veux travailler avec les trois.

L'écoute de bruits et de sons est plus adapté en PS il me semble.

Le travail sur les syllabes est à partir de la MS alors que ce n'est pas précisé pour celui dont tu parles...

Du coup, je n'ai pas répondu à la question :D je l'avais trouvé pas mal mais pas pour un travail suivi toute l'année si je me souviens bien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de répondre que maintenant.

J'ai commencé le travail de Phonologie avec mes GS en utilisant PHONO puis j'ai découvert ces livres ( travail sur les syllabes puis le travail sur rimes et phonèmes)j'ai adoré. Des idées originales faciles à mettre en place, des activités orales, des activités écrites, des fiches déjà toutes faites. J'ai investi dans les 2 et cela vaut vraiment le coup !!j'espère t'avoir aider...