Aller au contenu

CRPE en Guyane


misss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui va passer le crpe en guyane mais il n'a pas (souvent) accés à internet donc si tu veux, je peux vous mettre en contact par téléphone.

Tiens moi au courant sur mon mail,

JulieFg@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis de saint laurent du maroni et je cherche aussi quelqu'un pour correspondre.Si cela t'interesse fais le moi savoir. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je compte passer le concours (second tour) en Guyane, après Midi-Pyrénées. Si ça marche, ma femme, déjà instit, demandera sa mutation. Un beau scénario :) que j'aimerais nourrir d'infos concrètes, sur le concours mode équatorial, sur les métropolitains qui font le voyage expès…

Si tu as un peu de temps pour éclairer ma lanterne, ce serait avec avec grand plaisir.

Voici mon e-mail, car je ne suis pas un fou des forums : plandais@free.fr

Salutations froides mais ensolellées de Toulouse.

Patrice LANDAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je me suis inscrite à Bordeaux et en Guyane, car mon mari est en pourparlers pour aller au CSG en 2007... rien de concret, mais on ne sait jamais, il vaut mieux que je sois inscrite !

Je connais la Guadeloupe où j'ai passé mon enfance, mais pas la Guyane, je veux bien avoir quelques infos sur l'IUFM et autres...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je vis en Guyane depuis un an et demi et j'ai passé le CRPE l'année dernière en m'étant préparée avec le CNED. J'ai passé le concours enceinte de 8 mois et j'ai été recalée à cause d'une note éliminatoire mais je suis actuellement en pourparler avec le rectorat et les syndicats car visiblement une de mes copies de concours n'aurait pas été corrigée, ce qui me vaut la note éliminatoire (ils ne m'ont pas corrigée ma composante mineure)!

Sinon j'ai des amis qui sont déjà à l'IUFM de Cayenne; à ce que j'entends ce n'est pas très sérieux car trop de professerurs s'absentent ! Du coup avec mes amies étudiantes là-bas nous travaillons surtout avec les cours du CNED.

Pour ce qui est des relations avec le rectorat ils ne sont pas très arrangeants ici, on a beaucoup de mal à obtenir de claires informations.

Mais la vie en Guyane est magnifique et il ya tellement à faire et à apprendre en étant enseignant ici que ça vaut la peine de surmonter tous ces obstacles!

A bientôt en Guyane

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:cry: Bonjour à tous,

J'envisage également de venir à Cayenne passer le concours. (1ere fois)

J'aurais voulu avoir des renseignements complémentaires sur les conditions pour le décrocher car ce n'est parait-il pas si simple que çà.... j'ai plus que tout envie de réussir pour être enfin instit!! et puis la pression financière n'est pas négligeable...... merci de me répondre

Bonjour!

Je vis en Guyane depuis un an et demi et j'ai passé le CRPE l'année dernière en m'étant préparée avec le CNED. J'ai passé le concours enceinte de 8 mois et j'ai été recalée à cause d'une note éliminatoire mais je suis actuellement en pourparler avec le rectorat et les syndicats car visiblement une de mes copies de concours n'aurait pas été corrigée, ce qui me vaut la note éliminatoire (ils ne m'ont pas corrigée ma composante mineure)!

Sinon j'ai des amis qui sont déjà à l'IUFM de Cayenne; à ce que j'entends ce n'est pas très sérieux car trop de professerurs s'absentent ! Du coup avec mes amies étudiantes là-bas nous travaillons surtout avec les cours du CNED.

Pour ce qui est des relations avec le rectorat ils ne sont pas très arrangeants ici, on a beaucoup de mal à obtenir de claires informations.

Mais la vie en Guyane est magnifique et il ya tellement à faire et à apprendre en étant enseignant ici que ça vaut la peine de surmonter tous ces obstacles!

A bientôt en Guyane

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: bonjour lili et merci de dire si je fais le bon choix de vouloir venir passer le concours en guyane.

La vie sur place me tente beaucoup malgré tt ce que j'ai pu entendre et j'ai plus que tt envie de devenir instit alors..... est-ce réellement plus facile de le décrocher??? merci de me répondre

Ben moi je le passe en Guyane et je suis même à l'IUFM... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: bonjour lili et merci de dire si je fais le bon choix de vouloir venir passer le concours en guyane.

La vie sur place me tente beaucoup malgré tt ce que j'ai pu entendre et j'ai plus que tt envie de devenir instit alors..... est-ce réellement plus facile de le décrocher??? merci de me répondre

Ben moi je le passe en Guyane et je suis même à l'IUFM... :P

Sais tu qu'en guyane le rectorat empêche les permutation? Tu dois faire 3 ans sur place avant de pouvoir y participer, et si tu n'a pas de points d'éloignement de conjoint tu en as pour plusieurs années avant de pouvoir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu qu'en guyane le rectorat empêche les permutation? Tu dois faire 3 ans sur place avant de pouvoir y participer, et si tu n'a pas de points d'éloignement de conjoint tu en as pour plusieurs années avant de pouvoir partir.

Pas très rassurant tout ça... Enfin, en espérant qu'ils acceptent quand même de muter les gens avec conjoint et enfants dans le cadre d'un rapprochement familial, et pas plusieurs années après !!!!

Quant à l'IUFM, il faut espérer qu'il s'améliore d'année en année ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh non le concours n'est pas plus facile à décrocher ici bien au contraire! D'ailleurs je suis en pleine bataille avec le rcetorat car à la session 2006 j'ai eu une note éliminatoire alors j'ai demandé à voir mes copies et visiblement on ne m'aurait pas corrigé les sciences! donc c 'est super galère et très long en terme de procédure. De plus, le concours avait effectivement la réputation d'être plus facile ici auparavant mais ils en ont eu tellement marre d'avoir des métropolitains qui ne venaient en guyane que pour passer le concours et qui partaient dès la deuxième année d'IUFM que désormais ils ont resserré la vis. Mais bon moi je me plaîs bien ici j'y ai construit ma petite vie avec ma fille et mon mari et malgré mes déboires avec le rectorat je me représente cette année.

à bientôt et si tu as des choses à demander sur la guyane n'hésite pas

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...