Aller au contenu

CRPE en Guyane


misss

Messages recommandés

Bonjour,

Oh non le concours n'est pas plus facile à décrocher ici bien au contraire!

[...]

le concours avait effectivement la réputation d'être plus facile ici auparavant mais ils en ont eu tellement marre d'avoir des métropolitains qui ne venaient en guyane que pour passer le concours et qui partaient dès la deuxième année d'IUFM que désormais ils ont resserré la vis.

Laurette, j'ai suivi une partie de tes aventures, effectivement, bon courage pour ton recours, en espérant que tu arrives à faire entendre ta voix.

Ma pensée n'était pas de dire que le concours est plus facile en Guyane, car dans mon cas personnel, si je vais en Guyane ce n'est pas du tout "pour passer le CRPE", c'est pour suivre mon conjoint, si les démarches qu'il a entreprises il y a 1 an et demie (avant que que j'aie l'idée de passer le CRPE !!!) aboutissent un jour.

Si jamais ça se faisait et qu'au bout de 3 ans je doive de nouveau suivre mon conjoint en Métropole, ça m'embêterait beaucoup d'être traitée comme si j'avais "profité" du plus haut % de réussite... Je me vois mal être séparée de 6 000 km de mon mari pendant 1 ou 2 ans...

Enfin, rien n'est fait, jusqu'à preuve du contraire je le passe à Bordeaux, alors pas la peine de se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour satin!

Désolée si j'ai paru un peu trop direct dans mon message mais en fait j'ai mal géré ma réponse c'était à hélène que je m'adressais car elle disait qu'elle avait entendu que le concours était plus facile à décrocher ici! Alors mille excuses!

En ce qui me concerne je suis toujours en pleine bataille avec le rectorat. Suite au prochain numéro et sans rancune j'espère. Bises

laurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

je vais tenter le crpe en guyane en 2007, je n'arrive pas à trouver les dates mais il semble que cette année, ça débute le 3 mai, toutes academies confondues...

je cherche donc à correspondre avec des personnes qui vont le passer là-bas, et pourquoi pas essayer de partir ensembles, ça pourrait etre plus sympa!

moi je vis en ce moment pres de pau, mais je ne sais pas de quelle ville je vais partir (bordeaux, paris...)

allez, bon courage à tout le monde pour les revisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...