Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis également affectée sur un poste de CM1/CM2. Je suis PES, je l'ai appris mercredi et ne parviens pas à joindre la directrice.

C'est un peu compliqué j'aimerais bien commencer à préparer des choses: programmation, emploi du temps, 1ère période, 1ère semaine mais je ne sais rien, j'aimerais déjà avoir la confirmation de ces niveaux.

D'autre part je ne sais pas comment fonctionner sur un double niveau, faut-il tout faire séparément ou bien tout différencier?

Si vous avez des conseils pour m'aider à envisager au mieux cette rentrée.

Merci,

Marine

Bonjour,

Il y a un autre post sur le sujet intitulé: "Première rentrée en CM1/CM2 Commande, conseils... ".

Dans le sujet, plusieurs ont expliqué leur façon de fonctionner avec ce double niveau (dont moi......), si tu as des questions précises, hésite pas.

Sinon, juste pour résumer ma situation:

Je différencie en français et maths (sauf parfois la litté: selon le projet: ouvrage identique ou 1 avec chaque niveau)

Je fais en commun tout le reste avec des progressions sur 2 ans pour que tout soit vu à la fin du cycle.

Voilà!!

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai moi aussi des CM1/CM2 à la prochaine rentrée mais sur un 1/4 temps seulement. Comme souvent dans ces cas là, j'ai en charge entre autre le vocabulaire et géométrie mesures. Par ailleurs j'ai des CE1/CE2 mais cette fois en mi-temps. J'aurai souhaité faire une programmation sur tout le cycle pour ces trois matières afin de pouvoir travailler un maximum de choses en commun avec les cm1/cm2 notamment. Je suis donc à la recherche de bons ouvrages traitant ces matières plutôt que d'alller pêcher un peu partout des exercices. J'ai regardé les fichiers Retz, mais ils sont assez chers. J'ai aussi entendu parler de " Espace et Géométrie au cycle 3" de Loupiac. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront me conseiller.