électron déchaîné Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite au M1 professeur des écoles à l'université Versailles- saint Quentin (UVSQ) pour préparer le CRPE (admissibilité en 2012). Ce master est récent puisqu'il a été crée en 2010. Je souhaitais savoir si sur ce forum il y avait des étudiants qui ont suivi cette préparation à l'UVSQ : Quels ont été les points forts de cette formation, les points faibles ? vos plannings de cours/TD ? Quelles différences avec l'IUFM ? Merci électron-enchaîné Modifié 10 juillet 2011 par électron-enchaîné
Aristophane Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite au M1 professeur des écoles à l'université Versailles- saint Quentin (UVSQ) pour préparer le CRPE (admissibilité en 2012). Ce master est récent puisqu'il a été crée en 2010. Je souhaitais savoir si sur ce forum il y avait des étudiants qui ont suivi cette préparation à l'UVSQ : Quels ont été les points forts de cette formation, les points faibles ? vos plannings de cours/TD ? Quelles différences avec l'IUFM ? Merci électron-enchaîné En fait, la grande différence c'est que l'UVSQ est une université classique, plutôt centrée sur la recherche et l'enseignement secondaire. Pour le CERPE, elle fait appel à des enseignants de l'IUFM de Versailles (Cergy) dans la mesure de leurs disponibilités.
KroKorée Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le Master "Métiers de l'enseignement primaire" de l'UVSQ et en particulier le Master 2 en alternance. Pour ceux qui l'ont suivi, qu'avez-vous pensé de la formation ? Qu'est-ce-que cela vous a apporté (hormis un niveau Bac+5 !) ? Pour ceux ayant effectué le master en alternance, quel suivi avez-vous eu ? Idem pour les stages ? Merci par avance pour votre retour d'expérience !
Messages recommandés