lubile Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 j'utilise celui des MS et des GS J'adore bcp de préparation matérielle- mais les GS sont souvent capables de préparer leur support outils graphiques?? késako?
mflo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai utilisé et adoré aussi les trois livres. J'ai parfois pris les idées d'un niveau pour le donner à un autre (surtout entre MS et GS)parce que certains exercices se ressemblent mais que certains sont plus attrayants que d'autres. Les résultats sont toujours très décoratifs et très motivants pour les enfants. Il faut souvent préparer les supports dans une première séance, car on utilise de l'encre qui doit sécher ou de la colle. Une déception pourtant et une question : comment utilisez-vous la gomme de réserve pour réaliser des tracés fins ? On doit par exemple tracer des lignes brisées ou des boucles avec des cotons-tiges et de la gomme. Chez moi ça a été très difficile de réussir ces tracés (pas assez de gomme ou trop épais et large) Y a-t-il différentes qualités et consistances de gomme ?
mflo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Les deux ouvrages "outils graphiques" ne sont pas du même auteur mais sont dans la même collection. A ma connaissance, seul celui "pots et bouchons" est sorti, on attend encore celui sur les éponges. Il m'a 'air aussi très intéressant : il est utilisable avec les trois niveaux et s'intéresse à la fois à la gestuelle (déployer, limiter, relier et superposer), à l'organisation spatiale (disperser, regrouper, saturer, prolonger) et aux positions relatives (entre, aligner, l'un dans l'autre, 2 par 2 ...)
mflo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, juste un peu d'aide pour choisir un ouvrage pour le graphisme avec mes 20 TPS en RRS que j'aurai à la rentrée. Que pensez-vous de celui de E. Grimault Ateliers Graphiques en PS chez retz ? http://www.editions-retz.com/Ateliers_graphiques-9782725629537.html Merci pour votre aide et bonnes et agréables vacances à tous. dromadaude Dromadaude, le livre "Outils graphiques - Pots et bouchons" me semble très accessible à des TPS, bien plus que le livre "Ateliers graphiques PS" qui demande déjà une certaine maîtrise du graphisme.
dromadaude Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Bonjour à tous, juste un peu d'aide pour choisir un ouvrage pour le graphisme avec mes 20 TPS en RRS que j'aurai à la rentrée. Que pensez-vous de celui de E. Grimault Ateliers Graphiques en PS chez retz ? http://www.editions-retz.com/Ateliers_graphiques-9782725629537.html Merci pour votre aide et bonnes et agréables vacances à tous. dromadaude Dromadaude, le livre "Outils graphiques - Pots et bouchons" me semble très accessible à des TPS, bien plus que le livre "Ateliers graphiques PS" qui demande déjà une certaine maîtrise du graphisme. Merci pour ton commentaire, je vais à la F..C vendredi, j'espère pouvoir feuilleter ces ouvrages.
dromadaude Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Achetés et dévorés !! Je vais quand même devoir adapter pour les TPS. Merci pour votre aide
Messages recommandés