Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais préparer le CRPE cette année et j'ai en même temps un emploi d'AE à temps plein en collège. Je vais bien travailler pendant ses grandes vacances. Mais je me demande s'il faut travailler que les maths et le français au départ ou faut il toucher à toutes les matieres. merci de me répondre ca me permettrait de m'organiser car la je suis un peu perdu

Posté(e)

moi je dirais qu'il faut commencer à tout voir, parce qu'a partir de janvier fevrier en general tu ne fais plus que math et francais....donc il vaut mieux avoir vu le reste avant!!

Posté(e)

Moi je te conseillerais de toucher aux oraux dès le départ, genre préparer des fiches. Les mois qui vont précéder les écrits, tu seras tenté de ne faire que du français et des maths et après le temps passe très vite et on est bien content de les retrouver ces petites fiches.

Bon courage !

Posté(e)

Commence à voir où tu en es en maths et francais. Vois ce que l'on attend de toi, dès que tu commence à maitriser les modalités du concours, lance toi dans les révisions pour l'oral.

En fait, tout dépend de ton niveau et de ta personnalité (à force de rester sur les maths et le francais tu peux saturer)

Bon courage

Posté(e)

Je ne vais pas être très originale... Je te conseille comme les autres: révises les écrits + les oraux. Sinon après, tu vas manquer de temps...

Et un autre conseil: fais du sport ou un autre défouloir (théâtre, etc...). Car entre mai (les écrits) et juillet (les résultats finaux), il y a énormément de stress à éliminer et à gérer. Un défouloir t'y aidera grandement! Je n'en ai pas fait cette année, hors badminton, je regrette beaucoup...

Posté(e)

Moi aussi même conseil.

Surtout ne néglige pas les oraux et particulièrement l'oral pro.C'est tellement vaste qu'il faut que tu fasses des fiches le plus tot possible.

On croit toujours que l'on a le temps mais apres les écrits tout s'enchaine très vite surtout si tu le passes dans 2 académies.

En plus au mois de juin tu satures pour aborder des choses nouvelles, il faut que ce soit des REVISIONS.

Bon courage

Posté(e)

Idem , il faut t'imprégner du système éducatif et des modalités du concours.

Chaque épreuve a sa particularité si tu as travaillé réguliérement sans stresse quand tu attaques les oraux tu dois être plus sereine..

Je n'avais pas eu le temps pour l'EPS et la musique et ça met des angoisses pas possibles cryin

Et surtout lis ++pour l'oral toute l'année prépare des dossiers et des fiches.Tout ce qui rentre tranquillement est acquis et devient naturel , il reste ensuite à gérer le stress de l'oral lui même mais tu es moins pris par le contenu.