Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma collègue m'a parlé d'une mallette qui serait éditée par la classe ??? qui contiendrait des albums, des posters sur les continents niveau maternelle cp...Il y aurait un ours qui enverrait des lettres....Elle l'a vu lors d'une conférence pédagogique mais je ne trouve rien sur leur site....peut être n'est ce plus édité??? Ou alors elle se trompe et ce n'est pas édité chez la classe....

Si quelqu'un connaît, j'aimerais bien avoir des infos...C'est le fil conducteur pour l'année prochaine....Si vous avez des pistes de matériel pas trop cher aussi....Merci!!!! :smile:

Posté(e)

Bonjour, ma collègue m'a parlé d'une mallette qui serait éditée par la classe ??? qui contiendrait des albums, des posters sur les continents niveau maternelle cp...Il y aurait un ours qui enverrait des lettres....Elle l'a vu lors d'une conférence pédagogique mais je ne trouve rien sur leur site....peut être n'est ce plus édité??? Ou alors elle se trompe et ce n'est pas édité chez la classe....

Si quelqu'un connaît, j'aimerais bien avoir des infos...C'est le fil conducteur pour l'année prochaine....Si vous avez des pistes de matériel pas trop cher aussi....Merci!!!! :smile:

Il me semble qu'elle parlait de la mallette Nathan Ulysse au pays du langage (avec la marionnette Ulysse) + Tout autour de la terre (avec l'ours Filéo)

J'ai reçu la mallette Tout autour de la terre et elle contient un pantin d'ours, des posters, un planisphère et un guide. Mais j'ai été déçu car les albums sont vendu à part (le guide contient le texte mais je trouve important de travailler à partir d'un livre avec ses illustrations ...)

Il s'agit de la collection musicontes (les albums sont à 13€ chacun !!!)

sinon le guide propose une exploitation du conte, une ouverture en langage sur le poster de la région du monde qui lui correspond (habitation, art, animaux, vêtements), une page art et artisanat avec des idées à exploiter en art visuel, une page d'exploitation d'image (au dos des posters il y a une grande image en relation avec le conte et une page graphisme + un cd avec des musiques à exploiter.

l'ensemble m'a l'air bien mais il va falloir investir dans les albums et personnellement, le fait qu'il y ait un cd avec l'album ne m'intéresse que peu et fait malheureusement vite monter le prix du livre.

La mallette Ulysse est beaucoup plus chère mais sans doute plus complète.

J'ai lancé un post pour avoir des avis sur cette mallette qui me tente aussi mais sans la marionnette. J'utiliserais ma propre mascotte.

Posté(e)

merci, je vais déjà regarder la malette ulysse pour voir :smile:

Posté(e)

si tu veux on peut peut être travailler ensemble sur ce projet

y a un post de créé dans "projet pour la maternelle"

tiens moi au courant si tu prends la mallette nathan Ulysse, elle m'intéresse mais je la trouve chère alors je voudrais voir avec quelqu'un qui la possède pour avoir plus de détails sur ce qu'elle contient

Posté(e)

si tu veux on peut peut être travailler ensemble sur ce projet

y a un post de créé dans "projet pour la maternelle"

tiens moi au courant si tu prends la mallette nathan Ulysse, elle m'intéresse mais je la trouve chère alors je voudrais voir avec quelqu'un qui la possède pour avoir plus de détails sur ce qu'elle contient

je vais regarder :wink: je serai en GS CP l'an prochain :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me penche aussi sur ce projet.

Est-ce que la mascotte qui est vendue avec est indispensable ou peut-on utiliser une autre mascotte facilement par rapport au contenu de la malette ?