Aller au contenu

Méthode pas trop chère en anglais ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais intervenir une fois par semaine en CM1 et je serai en charge de l'anglais. J'aurais aimé un ouvrage+CD qui me permettrait de me guider toute l'année.

J'ai repéré une méthode chez Retz :

http://www.amazon.fr/Anglais-Cycle-niveau-1CD-audio/dp/2725622417/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1310371782&sr=1-2

La connaissez-vous. J'ai vu qu'il existait 2 niveaux, lequel prendre pour des CM1 ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

Je connais l'ouvrage dont tu parles mais il ne m'apporte pas une entière satisfaction. Je trouve que ce qui est proposé n'est pas assez travaillé. Je m'explique : Il s'agit plus de séances que de séquences dans ce livre. Difficile pour les élèves d'acquérir les notions abordées.

Les fiches sont construites ainsi :

* Les élèves écoutent le CD et regardent le maître/la maîtresse qui montre des flashcards.

* Ils écoutent et écrivent des mots sous des images

* Ils écoutent et répètent un dialogue, poème ou autre

* une dernière activité, souvent écrite est proposée.

Ce que je trouve bien néanmoins, ce sont les lectures dialoguées (petites histoires sous forme de BD qui sont en lien avec les thèmes abordés).

J'ai l'habitude de faire à ma sauce en anglais alors difficile de te conseiller une méthode. Sans vouloir en privilégier une plutôt que d'autre, je trouve que HOp in niveau 2 peut très bien convenir. Les séquences sont très bien construites et tu peux aller à ton rythme.

Posté(e)

Hop in est très riche (trop ambitieux je trouve...).

Un bon compromis : Cup of tea.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais intervenir une fois par semaine en CM1 et je serai en charge de l'anglais. J'aurais aimé un ouvrage+CD qui me permettrait de me guider toute l'année.

J'ai repéré une méthode chez Retz :

http://www.amazon.fr...10371782&sr=1-2

La connaissez-vous. J'ai vu qu'il existait 2 niveaux, lequel prendre pour des CM1 ?

Merci d'avance :)

J'ai cette méthode pour le cycle 2 et je n'ai vraiment pas aimé.

Une fiche à photocopier = une notion avec des dialogues sur le CD.

Et hop, fiche suivante, donc séance suivante et notion différente!

Ca va beaucoup trop vite!

Elle peut servir en complément je dirais et est intéressante pour le culturel...

Cup of tea, je n'aime pas trop non plus... et moi aussi je recherche une méthode!

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Finalement j'ai simplement acheté "Happy English" pour le travail d'écoute, et je vais bosser à partir d'album (stoty telling) car j'ai trouvé pas mal de séquences sur le WEB :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pouvez-vous me donner des exemples de thèmes abordés par une fiche ? :blush: