Aller au contenu

Badmington


bibipupuce

Messages recommandés

Coucou à tous

Je rentre en Pe1 à Paris à la rentrée.

J'aime pas le sport et ça fait un bout de temps que j'en ai pas fait.

Pour ceux qui ont pris badmington, pensez vous que c'est une bonne idée pour les non sportifs?

Ps: danse c'est pas mon truc et mon la course je m'essoufle et j'ai très vite un point de coté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reponds toi meme a la question finalement........ pourkoi pas le badminton!! il ne te restes plus que ca en effet!

mais il te reste qq mois avant ton inscription alors essaye de courir un pour voir si tu es tjrs essouflee et joue un peu au bad pour ameliorer la technique!!

sophie qui etait dans le mm cas que toi : courir et moi ca fait 89!!! et pis danser devant un jury : chui pas mia frye!! lol alors moi jdis vive le badminton!! resultat j'ai eu 14!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du bad, c'est que ta note dépend des autres, vue qu'elle est en partie basée sur des matchs types montante/descendante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toi seule peut faire le choix... J'ai choisi badminton cette année... Dans l'académie de Montpellier, j'ai gagné tous mes maches de montante/descendante, et également ensuite tous ceux de la première poule.. Au final, j'ai eu 14, je ne comprends pas pourquoi... J'attends d'avoir ma note dans l'académie de Paris où j'ai aussi remporté tous les matches dans la première poule.

Pour ce qui est de la course, je pense que ça dépend énormément de ta motivation, celles de ma classe qui s'entrainaient régulièrement ont considérablement progressé... et ont eu de très bonnes notes sans pour autant être des coureuses depuis toujours!

Pour la danse, ben euh, j'en sais rien!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la...

je me permets de remettre ici quelques conseils a propos du seul truc que je maitrise...

la note technique compte pour beaucoup, je le rappelle, ca ne depend pas que du niveau des autres et du nombre de matchs gagnes...

choisir le badminton en en ayant jamais fait et en se disant non-sportif n'est pas une bonne idee, car c'est un sport violent au niveau energie... et tres technique

ca n'a rien a voir avec jouer au volant sur la plage, et d'ailleurs si tout le monde a deja joue au volant sur la plage, tout le monde a egalement couru sur la plage aussi, donc pourquoi ne pas prendre course ?

le probleme du badminton, c'est que les notes vont vraiment de 1 a 20, alors qu'en course, en moyenne, elles sont plus regroupees, les notes <5 sont vraiment rares, tout comme celles >16

donc reflechis bien, et de toute facon tu peux encore changer, je t'encourage donc a aller jouer avec un(e) ami(e) qui sait jouer pour te rendre compte de ce que ca demande comme efforts sur UN an pour avoir un niveau moyen...

fais egalement un temps de reference en courant sur un stade a ton rythme, regarder dans le bareme et envisager la progression de temps que tu trouverais potentielle en t'entrainant toutes les semaines...

le probleme du badminton, c'est que ca ne sert pas a grand-chose de s'entrainer avec quelqu'un qui ne peut pas t'aiguiller pour progresser, ca sert toujours mais pas autant que si tu t'inscris en club pour prendre quelques cours ou jouer avec quelques personnes qui maitrisent le truc...

quand je lis "il ne te reste plus que ca", je m'inquiete, c'est vraiment pas ce qu'il faut se dire a propos de ce sport qui demande plus d'efforts qu'on imagine quand on ne le connait pas...

n'hesite pas si tu as d'autres questions, et essaye une recherche, il y a eu plein de conseils donnes ces 30 derniers jours...

bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Lorsque l'on est pas sportif aucun sport n'est facile. :o Aussi je te conseillerai plutôt de faire le sport qui te plaît le plus. Entraine toi fais des essais pendant les vacances. :D

Pour ma part j'ai pris badminton car j'ai la rage je n'aime pas perdre et il faut aimer battre les autres. De plus le badminton demande beaucoup de techniques et d'explosion il faut pouvoir réagir très vite. Au badminton les déplacements sont cours mais très intense, si tu n'as pas d'endurance tu auras aussi des points de côté.Je n'ai pas pris la course car je déteste courir. :P Cependant si tu n'as jamais fait de sport c'est peut-être le sport à envisager car tu peux t'entraîner quand tu veux. Tandis que pour le badminton il faut avoir une salle des partenaires, pendant le concours je n'ai pu m'entraîner que trois fois par semaine alors que ceux qui faisaient course pouvaient y aller plus souvent.

Aussi je te conseillerai de prendre course et d'aller t'entraîner juillet août au moins deux à trois fois par semaine pour le moment tu ne cherches pas la performance tu essaies déjà de courir à ton rythme d'abord une demie heure, puis une heure. Et ensuite tu travailleras la performance. cryin

Séverine :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors pour ma part j'étais un peu comme toi restait que le badmniton. Mais j'aimais bien ça. Donc j'ai pris ça et je ne regrette en aucune façon :

1- je me suis bien amusée

2- j'ai eu 16 qui pour moi est une super note car au départ je jouais comme une bille. J'ai fait les cours iufm + l'année d'as.

Je ne suis aps devenu une championne mais au niveau tecxhnique j'ai essayé de faire de sprogrès (mettre l'autre en difficulté dès le service, alterner se sfrappes: ce sont de scritères pris en compte à créteil).

Et puis sûrement que j'ai eu du bol je suis pas tombé sur une poule très dure...

En tout ca sje voulais ganger et j'ai tout donner et voilà...

Si tu prend sça il faut t'entraîner car au niveau endurance c'est méga dur.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...