Aller au contenu

images séquentielles ce1

Messages recommandés

Posté(e)

Travaillez-vous sur les images séquentielles en ce1? Je pensais demander aux élèves de remettre des images dans l'ordre et d'écrire une phrase simple pour chaque image.

Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous des liens où je puisse trouver des images séquentielles?

Posté(e)

Je te mets en pièce jointe un doc contenant des images séquentielles.

Bon au début ce sont des séries de 3 images donc c'est peut être un peu léger pour des CE1, quoique, en début d'année....

Bon courage :smile:

Euh le fichier est trop gros... si tu me donnes ton mail perso par MP, je peux t'envoyer le fichier !

Posté(e)

Merci pour le lien.

Posté(e)

Moi je le fais pas mal en début d'année. On regarde les images, je demande à des élèves (surtout faibles en langage oral ou non francophones) de me faire une phrase par image syntaxiquement parfaite. on se donne une petite liste de mots utiles (dont j'exclue ceux que l'on connaît), puis ils doivent écrire une phrase par image, ou cinq lignes pour les plus à l'aise. c'est bien car même les plus faibles peuvent écrire quelque chose.

Posté(e)

OK merci! je pense faire cela en période 1.

Posté(e)

Moi je le fais pas mal en début d'année. On regarde les images, je demande à des élèves (surtout faibles en langage oral ou non francophones) de me faire une phrase par image syntaxiquement parfaite. on se donne une petite liste de mots utiles (dont j'exclue ceux que l'on connaît), puis ils doivent écrire une phrase par image, ou cinq lignes pour les plus à l'aise. c'est bien car même les plus faibles peuvent écrire quelque chose.

Je procéde de la même manière, avec une banque de mots au tableau. Sinon, la moitié des enfants sont perdus et n'arrivent pas à démarrer!