Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Débutante en CP je vois pour passer mes commandes et j'ai choisi Picbille pour la rentrée auquel j'ajouterai des choses ... Je me demande cependant s'il est indispensable d'acheter une boîte et les jetons pour chaque élève. Une boîte par élève ça passera sur le budget, plusieurs boîtes par élève ne passeront pas. Les élèves ont-ils des moments de manipulations prévu avec plusieurs boîtes. Merci de vos précieux conseils.

Posté(e)

Avec une valise (soit 10 boites) pour la classe, ça me suffisait. Il m'est parfois arrivé d'emprunter celle de la classe voisine, mais rarement. La plupart des manipulations sont faites par l'enseignant(simulation mentale, anticipation), c'est bien expliqué dans le livre du maitre ainsi que sur ce site: http://www.cp.japprendslesmaths.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idunite=3610

Je ne faisais manipuler avec les boites que les enfants qui en avaient besoin et en APE, notamment pour comprendre comment remplir les suites de boites. Maintenant, si tes élèves ont besoin de beaucoup manipuler, tu peux toujours découper des bandes oranges, des ronds bleus... et les plastifier...

Posté(e)

PS: Pour accéder au site cité ci-dessus, il faut s'inscrire. Ca te permet d'avoir accès à des vidéos, du matériel supplémentaire (cartons éclairs)...

Posté(e)

Bonjour j'ai aussi brissiaud (tchou) et je crois que c'est indispensable d'avoir des boites. Perso, je n'aurai pas les boites picbille parce que trop cher ( 65 euros les 10) du coup je vais les faire : boites de 10 oeufs, et jetons (je vais voir si je dissocie 5 rouges, 5 bleus).