Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai lu son pôst très intéressant en effet.

Bon j'ai déjà quelques pistes et choses à tester dans mon cp et dans le cycle 3.

Merci à toutes.

Quand ça sera plus clair j'ouvrirai un nouveau post .

Fofy et kikie lje vais aller voir vos prépa sur vos blogs ça me donnera un exemple de fiches.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloo095

21

• fofy80

10

• Isalio

6

Posté(e)

Par ce biais tu aides les élèves qui sont kinesthésiques (qui apprennent en faisant les gestes, en touchant, en bougeant...)

Princesse Dézecole a fait un travail remarquable sur les différents profils d'apprenants (visuels, auditifs et kinesthésiques)

Elle doit être en vacances en ce moment mais je pense qu'elle se fera un plaisir de répondre à tes questions!

Est-ce qu'elle a un blog? suis aussi très intéréssée :blush:

Posté(e)

nan pas de blog mais très présente sur le forum !! surtout celui des langues!

n'hésite pas à prendre contact avec elle !

Posté(e)

C'est cool, j'ai une copine qui me fait de la pub :wink::wub: . Et on dit que "les absents ont toujours tort"... Que nenni !

En effet, j'ai fait un mémoire (option langue) et je prépare une animation pédagogique (généraliste) sur les profils d'apprenant. Les albums font partie de ces supports merveilleux qui comblent (peuvent combler pour peu qu'on se décarcasse :wink: ) tous les profils d'apprenant : auditifs (le texte audio), visuels (les images, les flashcards, la vidéo ...) et KINESTHESIQUES (les gestes, les mimes ...)

Si je peux aider :blush::smile: ...

Posté(e)

C'est cool, j'ai une copine qui me fait de la pub :wink::wub: . Et on dit que "les absents ont toujours tort"... Que nenni !

En effet, j'ai fait un mémoire (option langue) et je prépare une animation pédagogique (généraliste) sur les profils d'apprenant. Les albums font partie de ces supports merveilleux qui comblent (peuvent combler pour peu qu'on se décarcasse :wink: ) tous les profils d'apprenant : auditifs (le texte audio), visuels (les images, les flashcards, la vidéo ...) et KINESTHESIQUES (les gestes, les mimes ...)

Ce serait très interessant d'échanger sur ces sujets.

Il faut peut-être un notre post car là on dépasse le sujet premier... :blush: Liloo?ton avis?

Posté(e)

Ce serait très interessant d'échanger sur ces sujets.

Il faut peut-être un notre post car là on dépasse le sujet premier... :blush: Liloo?ton avis?

Oui je pense que ce serait plus clair en effet. On met quoi comme titre LES DIFFERENTS PROFILS D'APPRENANTS? Princesse ça te va?

Et puis je vais ouvrir un autre post concernant le mémoire cafi sur l'apprentissage de l'anglais à partir des albums.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien plus je réfléchis et plus je m en sens incapable.,

je pense que je vais juste essayer d être une maitresse dans sa classe moi!

Posté(e)

Pourquoi dis tu ça??

Bon déjà tu n'es que T4 à la rentrée, tu n'as pas encore tes 5 ans d'ancienneté si je ne m'abuse (sauf si tu as été LC un an) tu as encore un an pour réfléchir!

Peut être que pendant l'année tu trouveras un thème/problème sur lequel tu voudras travailler et essayer de trouver des réponses...

N'hésite pas à continuer de lire ce forum , à t'inscrire sur la liste de diffusion CAFIPEMF de cartables.net, de lire des docs péda...

bizzz

Posté(e)

Non fofy, je suis T5 à la rentrée!

Disons que j'ai déjà trouvé des centres d'interêts, comme je l'avais dit, la littérature et l'anglais.

Mais là, je commence en cp, et il y a déjà tellement de choses à faire!

Mais, oui je continue de lire des docs péda, et je pense que je vais essayer de décloisonner en anglais pour tester mes trucs en cycle 3, et puis la littérature, j'adore ça.

Je ne connais pas de liste de diffusion cafipemf, mais déjà ce que je lis ici m'apporte pas mal :wink:

Posté(e)

tu as changé ta signature alors!?? coquinette!

oui donc tu as pile poil assez mais bon s'il te faut un an de plus pour t'installer dans ta classe, tenter des choses (que tu pourras utiliser pour le CAFI ! ) prends ton temps

pour la liste de diffusion c'est ici ICI tu t'inscris et tu recevras les mails de tous ceux et celles qui passent, vont passer ou ont passé le CAFI(ne donne pas ton adresse de tous les jours, si tu en as une deuxième c'est mieux car ça blablate pas mal!). Les échanges sont très intéressants, formateurs et ceux quelques soient le domaine! Moi c'est anglais , mais je lis, j'interviens dans d'autres discussions, on s'enrichit en échangeant avec les autres!

Bref je te le conseille même si tu ne le passes pas mais que tu l'envisages!

Bises

Posté(e)

Merci fofy.

Comme tu me l as conseillé je me suis inscrite sur la liste de diffusion mais je ne comprends pas encore ce n est pas comme un forum?