Aller au contenu

Seulement 32 ou 33 LC sur Montpellier?


nani

Messages recommandés

Lole m'a dit qu'il n'y avait que 32 ou 33 LC sur Montpellier!! C'est vrai qu'en regardant les résultats je m'étais fait la réflexion qu'il y en avait très peu. Mais ... 33... c'est IMPOSSIBLE!! (à Grenoble l'année dernière il y a eu besoin de 130 LC et la liste - qui en comptait bien plus - a été épuisée). Qui sait combien de LC il y avait sur la liste l'année dernière à MOntpellier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à y croire. Comment expliquer de telles disparités entre les deux académies? L'année dernière l'académie de Montpellier aurait donc eu moins de 55 désistements ... A Clermont cette année il y a 123 LC pour 193 LP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur un site syndical, les LC appelées pour l'année 2003-2004 et effectivement à Montpellier ils ont appelés que 30 personnes surprenants!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ont -ils mieux estimé les places au concours que les autres académies!

y'a pas si longtemps que ça, (5 ou 6 ans); y'avait aucun appellé en LC en Limousin. Mais bizarrement les départs en retraites n'ont pas été pris en compte, le nombre de place au concours a peu augmenté et donc les besoins en LC ont eux augmentés

bref, si le nombre de place au concours étaient suffisant l'an dernier, il n'y aura pas beaucoup de LC appellé. Mais ça peut être aussi du à une politique de l'académie qui préfère laisser des postes sans enseignants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud les académies ne sont pas déficitaires aussi ils n'ont pas besoin de beaucoup de monde, j'avais un cousin sur Nice qui était dans les trente premier eh bien il n'a été appellé quand février. Surtout que dans ces académies il y a peu de désistement. Je pense que Clermont étant proche de GRenoble et de d'autres académies à voulu anticiper certains désistements en prenant autant de LC.

Séverine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à Clermont toute la LC a été épuisée (beaucoup de désistements sans doute dus aux doubles admissions). Ils ont même pris des non admis (à condition qu'ils n'aient pas en dessous de 9 de moyenne), puis des LC d'une autre académie...

Avis aux futur(e)s candidat(s): il faut donc à la fois regarder les taux de réussite au concours (11% l'année dernière et cette année à Clermont), mais aussi se renseigner sur le nb. de LC et le pourcentage appelé l'année précédente (typiquement à Clermont 123 LC pour 193 LP, en plus une centaine d'admissibles sur 448 ne se serait pas présenté à l'oral..ce qui faisait 316 postes en LP ou LC pour 348 candidats à l'oral!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de montpellier (tout comme celui d aix marseille) est qu il y a 3 ou 4 ans la lc etait tres longue (jusqu a 300) et tout le meonde etait appele. j avais une copine qui etait 150eme sur lc il y 3 ans et elle a ete appelee avant meme la rentree de septembre!!! mais comme ils ont recrute massiveemnt ces dernieres annees, ils se retrouvent maintenant avec beaucoup trop de pe titualire sans poste parfois en septembre, donc plus besoin de recruter sur lc. on n epeut pas comparer d une academie a l autre. et puis depuis que la droite est rvenue au pouvoir: resctriction budgetaire! c est rallant c est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...