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Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire (master iufm) sur un service éducatif d'un lieu culturel ayant pour objet principal : un haut-fourneau réhabilité en oeuvre d'art.

Je travaille sur la conception d'une mallette pédagogique en sciences et technologies. Cette mallette a pour objectif d'exploiter la visite sur des pistes plus larges.

J'ai donc pensé travailler sur les ressources renouvelables et non renouvelables (en élargissant un peu puisque dans les programmes c'est uniquement les énergies) cela pose-t-il un problème ?

Je voulais travailler sur l'observation de matière (minerai de fer, charbon...) grâce à un ensemble de questions

Le problème ?

Je n'ai pas vraiment de problématique qui pourrait engendrer une telle analyse de ces matières tout en restant en accord avec les programmes.

En gros : j'ai des matières, j'ai envie de les exploiter, j'aimerais que cette mallette soit un outil utile pour les enseignants du primaire.

Ps : J'ai pensé aussi exploiter le minerai de fer et la fonte avec des aimants.

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Modifié par anonymia
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