Aller au contenu

Nathan 2008 valables pour écrits sept 2011 ?


patsie62

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question d'ordre pratique : ceux qui ont les Nathan 2008 préparent-ils aussi bien pour les épreuves écrites de septembre 2011 même s'il n'y a plus de didactique, de majeure/mineure... ?

J'attends vos témoignages avant d'acheter les nouveaux si les anciens font aussi l'affaire !

Merci à vous

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Annew pour ta réponse,

Pour les maths, non il n'y a pas les nouveaux chapitres ni en histoire-géo mais je pense qu'on peut les trouver sur le net !

D'autres avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai moi aussi travaillé avec les anciens Nathan.

En maths, pour les 3 chapitres qui y manquent :

-> Stats - Proba - trigo

(le lien est dans le bas de la page)

Pour l'Histoire-Géo, il manque la préhistoire, mais que tu peux trouver facilement sur le net.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélimélo, et pour le français ? sachant qu'il y a la grammaire, est-ce valable ou vaut-il mieux acheter le dernier plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'ancien Nathan en français.

Je pense qu'il n'était de toute façon pas assez complet, puisque les nouveaux écrits sont plus axés lexique, conjugaisons, etc.

De mon côté, j'avais (merci mes enfants) le gros Bescherelle (-> Bescherelle), qui est un investissement pour l'avenir !

Je l'ai fait en entier, (une multitude de petits chapitres, qui reprennent toutes les notions, sous tous les angles), j'ai bien aimé.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélimélo, je pense m'acheter le nathan français 2011 + bescherelle ! Au boulot, j'ai déjà celui de grammaire + conjugaison pour cycle 3, ya plus qu'à !

Bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai des livres à vendre... Dont livres préparation (nathan, foucher, hachette éducation...) datant de l'an passé et d'il y a deux ans... Il s'agit du même programme que le concours actuel!!

Plus fiches de sciences (à envoyer par mail), il s'agit de compléter les schémas à partir du livre 288 questions en sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...