kitiwi Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 merci beaucoup, gandalf ! pour ma part, j'ai pris contact avec la maison de la nature près de chez nous, ainsi qu'avec un garde ONF et un sculpteur, donc les choses avancent...
maya lili Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je remonte cet article car je vais travailler avec mes CP sur le thème des arbres et de la forêt lors du premier trimestre. - période1 : l'arbre DDM: vivant non vivant, vegétal ou animal, caractéristiques des arbres => réalisation d'un herbier, naissance et croissance des vegetaux => cycle de vie de l'arbre, DDm matière: le bois (apporter des objets en bois) lecture offerte: l'arbre en bois, monsieur bout de bois, le petit poucet, hansel et gretel (à l'occasion de la semaine du goût) land art + arbre et foret à travers des artistes chant: ????? période 2: les animaux de la forêt DDM: déplacement, alimentation et croissance des animaux DDM: fabriquer du papier recyclé lecture offerte: loup noir, ambre... chant: ??? si vous avez des idées pour compléter la lecture offerte et surtout pour le chant!
sisoua Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je pense au canon des arbres de Steve Waring qui est très bien : "Thuya, pêcher, houx, baobab, acajou Baobab, acajou, Thuya, pêcher, houx, Sureau, cyprès, pin des Landes, palissandre Mélèze, tremble, tremble, hêtre, noyer" Sinon "comme un arbre dans la ville" de Le Forestier (avec un nom pareil..)
sisoua Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Ou "tant de forets" de Pierre Chêne (lui aussi à un nom prédestiné !!)
maya lili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 je ferai donc "ma forêt" d'henri dès... mais personne ne compte travailler autour de le forêt? j'aimerai partager...
arielseb Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Va voir le site "Quoi de neuf doctole", qui regroupe l'ensemble desadresses et ressources sur le net dispo pour chaque thème. lena
Messages recommandés