Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme certains d'entre vous, je planche sur les programmations pour l'année prochaine. Comme je suis T2, nommée pour la première fois en CE1, je galère un peu. Le manuel de la classe est "Facettes" et je suis un peu perdue quand je vois comment il est fait... Je me perds un peu dans la conjugaison et la grammaire, quoi faire en premier, ... Bref, si quelqu'un a des conseils ou des exemples à me donner, je suis preneuse!

Merci!

Posté(e)

je ne connais pas facettes Ce1

par contre l'an passé j'ai bossé avec le facette ce2 et j'ai détesté :cry:

je te conseille d'investir dans réussir son entrée en grammaire 20 euros tout est dedans et

tu pourras toujours utiliser ton manuel pour faire des exercices supplémentaires

CE 1 programmation etude de la langue.pdf

Posté(e)

je te conseille d'investir dans réussir son entrée en grammaire

+ 1

Il est super bien fait. :smile:

Posté(e)

je te conseille d'investir dans Réussir son entrée en grammaire chez ETZ

+ 1

Il est super bien fait. :smile:

+2

Tu as aussi le site lescoccinelles.free.fr qui est pas mal: tu y trouveras pas mal d'exos et ce dans différents domaines ;)

Posté(e)

Voici mes progressions 2010-2011. J'ai travaillé avec "Réussir son rentrée en grammaire".

Bien détaillé ta progression! En voc, orth, tu prenais quel manuel?

+1 encore pour reussir son entrée en grammaire!

Posté(e)

Bien détaillé ta progression! En voc, orth, tu prenais quel manuel?

Merci !!! C'était mon premier CE1 et j'ai passé de nombreuses heures à établir cette progression !!

Pour le vocabulaire, j'ai pioché à droite et à gauche. Quant à l'orth, j'ai utilisé j'entends, je vois, j'écris. Mais je n'ai pas revu tous les sons finalement car j'avais un CP/CE1 et mes élèves étaient plutôt bons.

A la rentrée, je rempile pour un CP/CE1, avec peu de CE1 cette fois et certains élèves étaient avec moi en CP. Je ne vais donc certainement pas revoir tous les sons non plus, seulement quelques uns.

Posté(e)

Quelle efficacité! Merci beaucoup pour vos réponses!

Domy, ta progression m'aide beaucoup. Je vais investir dans le livre que vous conseillez, il pourra m'aider à avoir les idées claires car là, je me retourne un peu le cerveau dans tous les sens!

Je me pose cependant une question (qui va peut-être paraître un peu bête :blush: ). En grammaire, on travaille sur le sujet, le groupe sujet, l'accord sujet-verbe, ... Ca ne dérange pas de commencer le travail sur le présent avant d'avoir travaillé sur le sujet ou l'accord sujet-verbe?

Encore merci pour vos réponses!

Posté(e)

Quelle efficacité! Merci beaucoup pour vos réponses!

Domy, ta progression m'aide beaucoup. Je vais investir dans le livre que vous conseillez, il pourra m'aider à avoir les idées claires car là, je me retourne un peu le cerveau dans tous les sens!

Je me pose cependant une question (qui va peut-être paraître un peu bête :blush: ). En grammaire, on travaille sur le sujet, le groupe sujet, l'accord sujet-verbe, ... Ca ne dérange pas de commencer le travail sur le présent avant d'avoir travaillé sur le sujet ou l'accord sujet-verbe?

Encore merci pour vos réponses!

Cela n'a posé aucun problème à mes élèves même si j'ai un peu changé la progression du livre et que j'ai commencé la conjugaison beaucoup plus tôt que ce que le livre préconise.

Posté(e)

Ta progression est très intéressante mais abordes-tu avec les élèves de cE1 en orthographe le pluriel des noms et adjectifs en fin d'année (je ne l'ai pas vu dans ta programmation) ainsi que le travail sur certains homophones.

Posté(e)

Les homophones ne sont pas au programme ce1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...