mixia Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Comme certains d'entre vous, je planche sur les programmations pour l'année prochaine. Comme je suis T2, nommée pour la première fois en CE1, je galère un peu. Le manuel de la classe est "Facettes" et je suis un peu perdue quand je vois comment il est fait... Je me perds un peu dans la conjugaison et la grammaire, quoi faire en premier, ... Bref, si quelqu'un a des conseils ou des exemples à me donner, je suis preneuse! Merci!
plecou Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je ne connais pas facettes Ce1 par contre l'an passé j'ai bossé avec le facette ce2 et j'ai détesté je te conseille d'investir dans réussir son entrée en grammaire 20 euros tout est dedans et tu pourras toujours utiliser ton manuel pour faire des exercices supplémentaires CE 1 programmation etude de la langue.pdf
Gribouillette Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je te conseille d'investir dans réussir son entrée en grammaire + 1 Il est super bien fait.
lapuce06 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je te conseille d'investir dans Réussir son entrée en grammaire chez ETZ + 1 Il est super bien fait. +2 Tu as aussi le site lescoccinelles.free.fr qui est pas mal: tu y trouveras pas mal d'exos et ce dans différents domaines
Domy92 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Voici mes progressions 2010-2011. J'ai travaillé avec "Réussir son rentrée en grammaire". PROGRESSION GRAMMAIRE.rar
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Voici mes progressions 2010-2011. J'ai travaillé avec "Réussir son rentrée en grammaire". Bien détaillé ta progression! En voc, orth, tu prenais quel manuel? +1 encore pour reussir son entrée en grammaire!
Domy92 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Bien détaillé ta progression! En voc, orth, tu prenais quel manuel? Merci !!! C'était mon premier CE1 et j'ai passé de nombreuses heures à établir cette progression !! Pour le vocabulaire, j'ai pioché à droite et à gauche. Quant à l'orth, j'ai utilisé j'entends, je vois, j'écris. Mais je n'ai pas revu tous les sons finalement car j'avais un CP/CE1 et mes élèves étaient plutôt bons. A la rentrée, je rempile pour un CP/CE1, avec peu de CE1 cette fois et certains élèves étaient avec moi en CP. Je ne vais donc certainement pas revoir tous les sons non plus, seulement quelques uns.
mixia Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 Quelle efficacité! Merci beaucoup pour vos réponses! Domy, ta progression m'aide beaucoup. Je vais investir dans le livre que vous conseillez, il pourra m'aider à avoir les idées claires car là, je me retourne un peu le cerveau dans tous les sens! Je me pose cependant une question (qui va peut-être paraître un peu bête ). En grammaire, on travaille sur le sujet, le groupe sujet, l'accord sujet-verbe, ... Ca ne dérange pas de commencer le travail sur le présent avant d'avoir travaillé sur le sujet ou l'accord sujet-verbe? Encore merci pour vos réponses!
Domy92 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Quelle efficacité! Merci beaucoup pour vos réponses! Domy, ta progression m'aide beaucoup. Je vais investir dans le livre que vous conseillez, il pourra m'aider à avoir les idées claires car là, je me retourne un peu le cerveau dans tous les sens! Je me pose cependant une question (qui va peut-être paraître un peu bête ). En grammaire, on travaille sur le sujet, le groupe sujet, l'accord sujet-verbe, ... Ca ne dérange pas de commencer le travail sur le présent avant d'avoir travaillé sur le sujet ou l'accord sujet-verbe? Encore merci pour vos réponses! Cela n'a posé aucun problème à mes élèves même si j'ai un peu changé la progression du livre et que j'ai commencé la conjugaison beaucoup plus tôt que ce que le livre préconise.
fanette47 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Ta progression est très intéressante mais abordes-tu avec les élèves de cE1 en orthographe le pluriel des noms et adjectifs en fin d'année (je ne l'ai pas vu dans ta programmation) ainsi que le travail sur certains homophones.
Messages recommandés