kirikou Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 En ce qui concerne les majuscules en cursive, il semblerait qu'elles aient disparu de la circulation Et oui!! Donc pour moi cette année pas de majuscules cursives mais majuscules d'imprimerie exigée. Les élèves qui savaient tracer la majuscule cursive, le faisaient tout seul A la rentrée, même principe
darthwader2 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 En ce qui concerne les majuscules en cursive, il semblerait qu'elles aient disparu de la circulation, je cite les IO :"À l'école élémentaire, il doit se doter d'une écriture cursive (miniscules et majuscules) sûre et lisible. Les enseignants pourront s'appuyer sur les exemples publiés par le ministère de l'éducation nationale. Ils ont été crées pour que l'élève s'approprie les caractéristiques graphiques de chacune des lettres de l'alphabet et acquière une aisance dans le mouvement qui lui permette, progressivement, d'écrire vite tout en restant parfaitement lisible." Or les modèles en question utilisent des majuscules de type "bâton" : http://www.education.gouv.fr/presse/2002/e.../ecrituredp.htm Que faut-il réellement en déduire ?... qu'une fois de + on dit tout et son contraire...........on les étudies quand les majuscules en cursives?
sourimimi Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Et honnêtement, lorsque vous écrivez... vous les faites comment les majuscules ??? MCD
kirikou Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Et honnêtement, lorsque vous écrivez... vous les faites comment les majuscules ??? MCD Pas en cursive!!!!!! on les étudies quand les majuscules en cursives? Sans doute jamais.... si on s'en tient à ces fameux modèles! Mais en tout cas pas au CP (ws~tl)
darthwader2 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 pas sur edp mais je fais des cursives................
nat22 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 c'est vrai qu'en réfléchissant, je les fais en script la plupart du temps cryin votre idée du zéro d'une autre couleur et sur un fond différent, c'est pas mal finalement :P je vais y réfléchir <_< pour le cahier de sons , je pense qu'au début, il y aura un grand tableau avec les différents sons et un petit dessin référent ; comme ca, si les élèves cherchent un son, ils n'auront pas besoin de feuilleter tout le cahier puis chaque page du cahier sera consacrée à un son avec les différentes écritures (capitale d'imprimerie, script, cursif ) , le petit dessin référent, par exemple, ballon pour le b , et puis ensuite, les syllabes avec "b", des mots, des phrases
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant