Aller au contenu

pass education


schooly

Messages recommandés

En 2009, quand les pass education ont été distribués, j'étais en congés mmater et ma carte a été donnée à mon remplaçant. J'ai laissé passer le temps, juste un email à l'ia sans retour.

Savez- vous comment en recevoir un ? est- ce que d'après vous une fiche de paye peut faire ll'affaire en attendant ds les musées et autres ... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    4

  • Moustache

    3

  • pepite100

    3

  • céliness

    3

MDR comme disent les jeunes wink.gif Cette belle idée de Darcos a fait long feu ! *
Je ne sais pas s'il est toujours possible d'obtenir une carte professionnelle auprès des IEN, perso, je me la suis toujours fabriquée.
modèle modifiable sur cette page : [url=http://jt44.free.fr/docu/index.htm]http://jt44.free.fr/docu/index.htm[/url] [supprimé)

* edit : cela dit, la carte est valable jusqu'en 2011, peut-être allons-nous en recevoir une nouvelle à la rentrée !

* edit 2 : la carte 2012/2015 est maintenant en plastique, comme une carte bancaire, mes dons de "faussaire", bien qu'honnête, ne vont pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, justement en cherchant des infos sur cette carte, il y a le pass éducation plus, payant (16€ pour une carte dont il m'a semblé comprendre qu'elle est valable à vie). Justement pour pallier aux inconvénients de cette carte pass éducation, qui donne accès à certains musées, mais pas à grand chose d'autres. Avec l'autre carte, que l'on peut trouver sur fonctionn'air plus, il y a aussi des réductions sur certaines locations, centres sportifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, justement en cherchant des infos sur cette carte, il y a le pass éducation plus, payant (16€ pour une carte dont il m'a semblé comprendre qu'elle est valable à vie). Justement pour pallier aux inconvénients de cette carte pass éducation, qui donne accès à certains musées, mais pas à grand chose d'autres. Avec l'autre carte, que l'on peut trouver sur fonctionn'air plus, il y a aussi des réductions sur certaines locations, centres sportifs...

La carte dont tu parles n'a rien à voir avec l'éducation nationale, il s'agit d'une société privée qui négocie des tarifs préférentiels pour ses adhérents. Elle est valable... tant que la société en question existe.

Cela n'a rien à voir avec l'attestation professionnelle qui te permet l'accès à des lieux en rapport avec ta profession, ça ressemble plus aux services que pourrait offrir un comité d'entreprise. Obligatoire dans quasiment toutes les grosses entreprises sauf dans l'éducation nationale, tout comme la médecine du travail, tout comme ... etc... mais c'est un autre sujet :sad:

Avoir des réductions dans la salle de gym de la ville d'à coté, ou -15 % à La Redoute (exemples fictifs), perso, ça me branche modérément, surtout quand on me demande de passer par la case "sortez votre portefeuille" avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une association, et oui, ça ressemble plus aux offres d'un CE.

L'idée d'adhésion ne me choque pas. Après tout, dans le privé, le CE fonctionne avec des subventions patronales annuelles, donc cette somme représente un % dont le salarié ne voit pas directement la couleur. Or, tout le monde ne profite pas toujours du CE de son entreprise. L'adhésion libre permet au contraire à ceux qui le veulent de profiter de certains avantages. Et si je peux avoir 5 à 25% de réduction sur mes prochaines vacances, je pense que la somme est très vite rentabilisée...

Après, même avec le simple pass éducation, les lieux accessibles gratuitement en rapport avec notre profession sont franchement très limités, sauf pour les habitants de la région parisienne... (ou alors je n'ai pas trouvé la bonne liste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a servi à la librairie pour avoir mes 5 % !!

je n'avais pas collé la photo ni rempli ni mis le cachet de l'école mais j'ai négligeamment montré la face éducation nationale bleu blanc rouge et elle m'a dit ok c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5% en librairie, moi on ne m'a jamais rien demandé; même du temps où je préparais le concours, vu les bouquins que j'achetais, on me les faisait les 5% :D Et en supermarché, tu les as direct aussi les 5% , enseignante ou pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait voler mon portefeuille l'an passé avec ma carte dedans.

Depuis je me balade toujours avec une fiche de paye et je n'ai jamais eu de problème pour bénéficier des réductions ou gratuités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, pour ne pas citer le lieu (chateau de fontainebleau), j'ai été confronté à une très gentille dame ( :devil_2: ) qui ne voulait aucun autre justificatif que ce fameux Pass education (que j'ai réclamé je ne sais combien de fois et qu'on ne m'a jamais donné...). Pourtant, j'ai présenté à la dame mon avis de titularisation mais rien à faire "on accorde la gratuité qu'aux détenteurs du Pass éducation :glare: ".

J'ai été enchanté de payer plein pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe encore ce fameux pass éducation gratuit, car j'en ai fait la demande en septembre de l'année passée et je n'ai rien reçu, ni ma collègue.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai arreté de demander depuis belle lurette, tout le monde se renvoyant la balle (directeur, secrétaire de l'IEN, gestionnaire, un organisme dont je ne me souviens plus le nom et même l'IEN) du coup, je l'ai fabriquée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai arreté de demander depuis belle lurette, tout le monde se renvoyant la balle (directeur, secrétaire de l'IEN, gestionnaire, un organisme dont je ne me souviens plus le nom et même l'IEN) du coup, je l'ai fabriquée :sleep:

Je n'osais pas le dire mais j'ai au final fait la même chose pour mes prochaines vacances d'été :blush::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...