Aller au contenu

pass education


schooly

Messages recommandés

Moi je l'ai obtenu à l'Iufm puisque j'étais Pe2 au moment où l'EN a pondu ça et depuis je m'en suis servi de temps en temps: ça permet d'obtenir la gratuité dans les musées de la liste du ministère mais ça permet aussi parfois d'obtenir un "tarif réduit" dans d'autres musées qui ne sont pas signalés (car pas musées nationaux) donc il ne faut pas hésiter et il faut demander si le tarif "enseignant" existe dans le lieu où vous allez. ;)

J'habite en Sarthe et de temps en temps, nous partons avec mon mari (qui lui paye plein pot!) en weekend en Touraine (ce n'est qu'à 1-2h de route selon le coin) à la visite des châteaux de la Loire :) Et je suis bien contente de l'avoir cette jolie carte car dans d'autres endroits: librairie, loisirs créatifs... je sors la carte en guise de "justificatif enseignant" et hop 5 à 10% de réduc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    4

  • Moustache

    3

  • pepite100

    3

  • céliness

    3

Moi je l'ai demandé il y a deux mois à mon IA... et je l'ai bien reçu :wink: ça peut servir pour cet été :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et en dispo cette année donc pas de pass éducation. J'espère l'avoir à la rentrée prochaine! Car du coup, j'ai du payer mes entrée à Beaubourg toute l'année... idem le musée du quai Branly, idem le LAM à Lille etc.. Ils ne reconnaissent QUE le pass éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, pour ne pas citer le lieu (chateau de fontainebleau), j'ai été confronté à une très gentille dame ( :devil_2: ) qui ne voulait aucun autre justificatif que ce fameux Pass education (que j'ai réclamé je ne sais combien de fois et qu'on ne m'a jamais donné...). Pourtant, j'ai présenté à la dame mon avis de titularisation mais rien à faire "on accorde la gratuité qu'aux détenteurs du Pass éducation :glare: ".

J'ai été enchanté de payer plein pot...

Etant en congé pendant la distribution, je n'en ai pas eu. Jusqu'ici, pas vraiment besoin, mais je suis allée passée quelques jours à Paris et j'avais mon arrêté de titularisation, et cela n'a pas fonctionné. Il fallait absolument le pass éducation :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dites, moi je suis T1... et jamais reçu de pass education ni de carte professionnelle(si ce n'est pas la même chose).

Comment puis je faire ???

Il y en a qui l'ont fabriqué ? mais ressemble t elle vraiment à la vrai ??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, moi je suis T1... et jamais reçu de pass education ni de carte professionnelle(si ce n'est pas la même chose).

Tu peux les demander à ton inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant PES, j'ai demandé à la directrice de mon école de rattachement qui par chance en avait plusieurs d'avance! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à Florence cet été, le pass permet d'obtenir 50% dans pas mal de musées ;) Il paraît aussi qu'il permet d'obtenir la gratuité du Futuroscope pendant 2 ans, avec 10% pour les accompagnateurs, c'est super intéressant !

Je ne savais pas pour les loisirs créatifs, tu as acheté dans quel magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé le demander à l'IA et ils me l'ont fait directement sur place ... Et même ceux de mes amis ... il faut juste une photo d'identité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le futuroscope je viens d'envoyer ma demande... c'est un pass que pour le futuroscope délivré par eux ! rien à avoir avec le pass éducation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...