gwenadroop Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je n'ai pas trouvé de posts de ce type (sinon désolée de faire doublon). Je débarque en GS et en maternelle après 6 ans d'élémentaire et j'avoue les questions fusent. J'aimerai qu'on se regroupe sur un post pour échanger. L'année dernière, j'ai débarqué en CP et le post spécial CP m'avait bien aidé. J'aurai 27 GS. Je serai à 75%, ma décharge : un sortant. Je lui ai proposé dans un premier temps de suivre mes ateliers et il pourra ensuite se lancer tout seul s'il le souhaite. A priori, une ATSEM éventuellement de 10H30 - 11h20 (l'autre collègue de GS l'a avant la récré) et de 14h à 14h40. <Après ce sera motricité. J'ai beaucoup de mal à faire un emploi du temps. Si vous avez des conseils. Je suivrai Phono et les alphas. en maths, j'ai lu beaucoup de positif sur ACCES vers les maths mais bon j'hésite à investir tout de suite, ça fait cher. Pas encore de progressions. Pour l'instant, je lis pas mal le forum, le me pose beaucoup de questions, je trie mes docs. Avec l'autre collègue de GS, on va essayer de bosser ensemble.A partir d'octobre, travail sur Tibili et l'Afrique. Puis en décembre : NoËl. On va aller voir un spectacle sur les inuits (cadeau de la ville) donc en période 3 on rebondira sur le spectacle pour bosser sur la vie des esquimaux. Et ensuite période 4 et 5 : le cirque avec un spectacle devant les parents en fin d'année. Ca me stresse, je j'ai jamais fait ça. Je n'ai toujours pas validé si je fonctionne avec 4 groupes (mais du coup 7-8 enfants par groupe) ou alors 5 groupes moins chargées. Venant du CP, je souhaite aussi les préparer le mieux possible à l'année prochaine (sans faire un pré CP) mais j'ai trouvé en début d'année que mes CP n'étaient pas prêts et pour certains ce fut difficile la transition. J'aimerai alors leur proposer parfois et plus souvent en fonction de l'avancé dans l'année un travail commun pour s'habituer à tous faire le même travail et ça me permettrait de m'adapter au fait de ne pas avoir d'astem avant la récré. Je ne sais pas si c'est possible ou souhaitable dès le début de l'année. Journée type (1er 1er jet) : 8h30- 8h50 : accueil (puzzle, constructions libres, dessins et découverte d'un jeu avec moi ou alors graphisme dirigé) 8h50 - 9h10 :rituels (date, présence) + jeux de phonologie 13H30 - 14h00 : musique : jeux d'écoute musicale, percussions corporelles 14h-14h40 : ateliers dont 1 dirigé, 1 avec l'ASTEM : arts visuels 14h40 - 15H10 : motricité (lundi, mardi : parcours, jeudi : gymnase) 15h10 - 15h40 : récréation 15h40-16h20 : pas trop le droit de salir les tables donc jeux mathématiques ( 1 groupe jeu à règles avec moi, les autres groupes en réinvestissement de jeu ou jeu individuel : fiche de construction kapla / algorithmes... Bref il manque beaucoup de choses et il y a beaucoup de trous. Si vous voulez échanger, je suis preneuse de conseils ou on peut échanger nos questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je n'ai pas trouvé de posts de ce type (sinon désolée de faire doublon). Parce que justement on essaye d'éviter ce type de posts fourre-tout où les questions sont posées à tout va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je n'ai pas trouvé de posts de ce type (sinon désolée de faire doublon). Parce que justement on essaye d'éviter ce type de posts fourre-tout où les questions sont posées à tout va. Effectivement,je comprends. tu peux supprimer mon poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 OK je ferme donc ce post. N'hésite pas à poser tes questions dans des posts déjà existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés