Aller au contenu

De PE2 à T1


farfallinaflo

Messages recommandés

Je viens d'avoir le concours dans deux académies : Montpellier et Paris et en fait j'aurais besoin de conseils pour faire mon choix.

Je voudrais savoir quels sont les critères retenus lors de l'affectation en fin de PE2??? Par exemple, si je choisis Montpellier et que je suis donc dans le 34, est-il possible que je sois T1 dans un village perdu du 34 même si je n'en ai pas fait la demande?

J'ai un peu du mal à mettre mes interrogations par écrit, mais j'espère que vous comprendrez et pourrez solutionner mon "problème".

Merci.

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois avoir compris ta question... :D En clair tu as peur de la campagne ? Si tu aimes la grande ville, choisis Paris, tu es sûre de pouvoir y rester. Pour Montpellier je connais pas mais il est peut être difficile d'avoir un premier poste pas trop éloigné de la ville en effet. A moins que ce ne soit facile d'avoir un poste en banlieue ? C'est très variable suivant les académies. Il faudrait demander aux gens de Montpellier pour savoir...

PS : Comment ça je parle pour ne rien dire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais y'a des p'tits villages sympas autour de monptellier St jean de Vedas par exemple......et là tu pourras dire bonjour à ma cousine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses!!!

Oui j'ai en effet pas envie de me retrouver à la campagne ou à la montagne (si je suis dans le 66, et que je me retrouve à font romeu par exemple, c'est à 1h30 de Perpignan, et la montagne, y vivre tous les jours, non!!!)...

Partir à Paris me tente bien, ça me changerait du petit Perpignan, mais bon j'hésite encore... Enfin, il va falloir choisir et vite!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florence!

Une 66 qui veut aller à paris :blink: et moi une 66 qui voudrait retourner à perpignan cryin

Félicitations pour ta réussite dans les deux académies!

Concernant l'affectation, je ne sais pas, c'est un peu (bcp) aléatoire... En revanche c clair qu'à Paris, y pas de risques que tu te retrouves à la campagne :P

En tout cas, tu as le choix, et ça c cool

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il faut savoir ton rang...

Ensuite, quel département tu as demandé : si tu as demandé l'hérault en 1er, Montpellier n'est pas très loin et il y a d'autres villes assez grandes.

Si tu as demandé les PO, c'est plus risqué...

Par contre, ce que je peux te dire, c'est la difficulté qu'il y a à redescendre dans le sud si l'envie t'en prend un jour... J'en connais qui y sont restés plus de 20 ans...

Réfléchis bien...

ET si tu choisis Paris, tu feras un heureux qui pourra redescendre plus vite !

bonne réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrais Montpellier !!! :D

Paris c'est bien pendant 2-3 ans quand tu n'as pas d'enfants: musées, théatres, ciné, concerts, resto, etc...

Mais quand tu commences à fonder une famille ça devient difficile: pas de place en crêche, peu de nounous (ou des tarées cryin ), peu d'espaces verts ou alors en banlieue mais le dimanche en fin de journée il faut compter 2h pour faire 60kms :ph34r: , pas de famille à côté pour garder les gamins malades, etc...

Je parle en connaissance de cause: lyonnaise expatriée à Paris depuis 7 ans avec 2 enfants. Maintenant j'apprécie moins Paris et je ne souhaite qu'une chose c'est redescendre en Rhône-Alpes :D

Alors réfléchis bien ! Peut être que pour le moment tu n'as pas d'enfants, mais repartir de Paris ce n'est pas facile, il faut être sûre de vouloir prendre le risque de rester ici plusieurs années ;)

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou d'une catalane expatriée depuis 34 ans en région parisienne et qui attend sagement juillet 2006 pour "redescendre". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, toutes mes félicitations pour avoir été admise dans 2 académies, c'est fort ça !! :rolleyes: Si tu es originaire du sud, je te conseillerais de choisir Montpellier parce que comme le disent les autres, redescendre de Paris par la suite sera probablement très difficile. Mieux vaut peut-être prendre le risque de te galérer 2/3 ans à la campagne pour ensuite être là où tu le souhaites. Les loyers à Paris sont très élevés, tu t'en sortiras mieux à la campagne, avec la possibilité de retourner tous les week-end vers chez toi, la route sera bien moins longue que depuis Paris !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois répondre à la question : où est-ce que je veux vivre à long terme ?

Si tu aimes la ville, il vaut mieux Paris. Il n'y a quand même pas que des inconvénients ?

Si tu as des attaches dans le languedoc, alors choisis cette région. Mais je pense que tu passeras forcément par des petites villes dans cette région.

A toi de voir tes priorités en sachant qu'il y a des difficultés partout. Tu dois juste te projeter à long terme et faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire dans mon message précédent que le pouvoir d'achat à Paris est plus faible qu'en province. Les loyers sont très chers, ou alors il faut t'éloigner et là tu perds ton temps dans les transports !

Je pense que dans le sud, même à la campagne où à la montagne tu auras une meilleure qualité de vie. Avec la possibilité de rentrer "en ville" le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va simplement où tu te sens le mieux, tout en prenant en compte ta famille.

Séverine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...