Aller au contenu

dispense et réussite


valerie01

Messages recommandés

Pour info, j'ai choisi danse, je suis tombée enceinte et ... j'ai été dispensée!bleh.gif

(Toujours pour info, calcul fait, même avec zéro j'aurais eu le concours cette année là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toine08

    13

  • AubergineFelee

    8

  • Gingembre

    8

  • Byza31

    5

Membres les plus actifs

Ah ben oui c'est sûr, il suffit de vouloir très très fort pour que ça tombe pile au bon moment, quand on veut!laugh.gif Bon, allez, on va dire que c'est moi qui suis naïve...sleep.gif

Faudrait surtout arrêter de croire que l'on est au pays des bisounours. Les gens ne sont pas tous honnêtes. C'est une très petite minorité c'est sur mais ça fausse le jeu pour ceux qui sont honnêtes...

Une fille qui se sait nulle en sport et qui compte avoir une enfant (avec ou sans concours) je ne trouve pas inconcevable qu'elle se dise "bon allez on va essayer de décaler de +/- 3 mois pour être dispensé" (mais soit dit en passant elle se donne beaucoup de mal car elle pourrait trouver plus facile avec une autre excuse bidon nous sommes d'accord).

et voilà comment elle passe de 5 à 15+ de moyenne (moyenne obtenue par les filles de l'aprem quand je suis passé et encore je vise bas...) soit 2 points de plus coeff 3.

A ce stade du concours c'est un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour concevoir un bébé...

il faut un partenaire qui veut être papa

tomber enceinte facilement (la moyenne pour une conception c'est 4 mois...)

et avoir une bonne grossesse qui permette tout de même de se présenter aux oraux

ne pas avoir un enfant prématuré qui viendrait pointer son nez au moment des oraux...

J'ai 2 enfants et pour mon deuxième j'avais une grossesse à risque qui m'a valu une interdiction de transports et surtout de rester tranquille. dans ce contexte je n'aurais jamais pu aller aux autres oraux :angel_not:

Donc cette année et l'année suivante je ferais en sorte de ne SURTOUT pas tomber enceinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été dispensée aux oraux de juin derniers car je sortais d'une opération du genou et j'ai eu 0 en pratique et 20 à l'exposé d'EPS donc 10 en tout et il m'a manqué 4 petits points que j'aurais pu obtenir si, à l'époque, il y avait eu obtention de la moyenne lorsqu'on est dispensé. Du coup j'ai un peu les nerfs quand je sais que maintenant la dispense permet d'obtenir la moyenne des notes des participants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prévoir un enfant autant qu'il "tombe" dans une bonne période, je suis sur que certains y ont déjà pensé. La preuve, certaines s'arrangent pour accoucher à la rentrée de septembre c'est un fait. Des abus il y en a partout.

Je suis flattée je suis pile poil dans ton viseur car j'accouche en septembre !!! Blague mise à part, dans la vie on ne peut pas tout programmer ni quand on aura un concours ni quand on aura un enfant... mais vu tes propos cela ne doit pas être ton cas du coup je passe d'attérée à impressionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez vous ratez le concours malgré la dispense en sport grâce à votre grossesse. Et bien le marmot vous l'avez quand même dans les pattes avec tous les frais que cela engendre : couches, vêtements, lait et vous gagnez en plus toutes les avantages d'être maman : nuits hachées, fatigue et il faut en plus retenter le concours avec un bébé dans les bras....

Puis une grossesse c'est fatigant : entre les nausées/vomissements, les aigreurs d'estomacs, les douleurs au ventre/dos, les neurones que tu perds tellement ta mémoire en prend un coup...

non franchement tomber enceinte juste pour être dispenser c'est une mauvaise idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des personnes fassent expres de tomber enceinte pour avoir la moyenne.Il faudrait programmer exactement le début de sa grossesse pour arriver aux oraux " assez enceinte" pour etre dispensée et en même temps " pas trop enceinte " non plus pour pas avoir les inconvénients des maux de dos, de la fatigue... qui seraient plus des handicaps qu'autre chose pour le reste des épreuves orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant qu'il y en ait qui le fasse et pour qui ça marche : ça doit être extrêmement marginal (une, deux sur toute la France?), pas de quoi faire un scandale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez vous ratez le concours malgré la dispense en sport grâce à votre grossesse. Et bien le marmot vous l'avez quand même dans les pattes avec tous les frais que cela engendre : couches, vêtements, lait et vous gagnez en plus toutes les avantages d'être maman : nuits hachées, fatigue et il faut en plus retenter le concours avec un bébé dans les bras....

Puis une grossesse c'est fatigant : entre les nausées/vomissements, les aigreurs d'estomacs, les douleurs au ventre/dos, les neurones que tu perds tellement ta mémoire en prend un coup...

non franchement tomber enceinte juste pour être dispenser c'est une mauvaise idée. :D

+1.

En 2008, j'ai passé les écrits enceinte. Accouchement prévu le 1er juin. BB arrivé le 8 mai, soit quelques jours après les écrits ... :D

J'ai raté les écrits ... mais j'ai quand même un zaffreux à entretenir ...

Quand j'ai su que j'étais enceinte, cela faisait un an qu'on essayait ... et j'en étais déjà à 5 tentatives du CRPE.

Si j'avais attendu d'avoir le concours, je n'aurais toujours pas ce Loulou ...

Ah oui, remarque, j'aurais pu annuler mon inscription sous prétexte que j'étais enceinte, pour pouvoir être certaine de passer l'épreuve de sport.

Après les dispenses de diplômes accordées aux parents de 3 enfants et aux sportifs de haut niveau, voilà la dispense accordée aux femme enceintes ...

Punaise, mais arrêtez donc de zieuter constamment dans l'assiette du voisin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant qu'il y en ait qui le fasse et pour qui ça marche : ça doit être extrêmement marginal (une, deux sur toute la France?), pas de quoi faire un scandale...

Nous sommes d'accord, et je le répète c'est se donner du mal alors qu'il est 10000 fois plus simple d'aller voir son médecin de famille pour faire une dispense arrangeante.

Mais va dire ça au 1 ou 2 qui se sont fait flouer au final en ayant pas le concours. Cela te plairait-il d'être dans ces 2 personnes ?

Mais au delà de ce problème de grossesse qui est anecdotique (d'ailleurs sssimoun je vois pas le rapport, si tu n'as rien calculé tant mieux pour toi, la paranoïa c'est le mal) c'est le système de dispense qui devrait être plus encadré et réglementé.

Je ne dis pas non plus que c'est la priorité en terme de problème à résoudre (il y en a d'autres bien plus important dans l'éducation nationale) mais à partir du moment ou il peut (et j'insiste sur le "peut") y avoir des abus, il est normal de se pencher sur le problème ou au moins en prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux,; il faut voir un médecin agréé EN

J"'ai une amie qui vient d'être éliminée pour ça, elle avait une vraie raison d'être dispensée, mais a cru que son chirurgien très réputé pouvait lui faire sa dispense. Et franchement pour elle ça n'aurait pas été une affaire car elle avait eu 20/20 l'année passée avec un barème plus difficile , la course c'est son truc

Quant aux personnes flouées, franchement qu'elles excellent dans les autres disciplines, j'ai eu une très mauvaise note en course et à l'oral d'EPS, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir 15,5 / 20 de moyenne sur l'ensemble du concours !!! Comme le dit si bien Vero, il serait bon d'arrêter de regarder dans l'assiette du voisin et de se mettre face à ses propres responsabilités, pendant que vous polémiquez, d'autres candidats sont à fond dans les révisions et vous passent devant avec ou sans dispense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...