Aller au contenu

dispense et réussite


valerie01

Messages recommandés

c'est faux,; il faut voir un médecin agréé EN

ou pas !

je te garantis qu'à Reims il ne fallait pas de médecin agrée EN (mail du rectorat à l'appui)

quant au reste

Quant aux personnes flouées, franchement qu'elles excellent dans les autres disciplines,

j'suis désolé mais c'est pas un argument. Le concours se joue au 0.25 pts près (et encore) donc le sport peut faire la différence.

J'suis d'autant mieux placé pour parler car j'ai eu le concours malgré ça mais honnêtement j'aurais eu un peu la rage d'arriver à la place n+1 sachant que le nième avait été dispensé (pour un truc bidon j'entends si c'est justifié np)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toine08

    13

  • AubergineFelee

    8

  • Gingembre

    8

  • Byza31

    5

Membres les plus actifs

c'est faux,; il faut voir un médecin agréé EN

ou pas !

je te garantis qu'à Reims il ne fallait pas de médecin agrée EN (mail du rectorat à l'appui)

quant au reste

Quant aux personnes flouées, franchement qu'elles excellent dans les autres disciplines,

j'suis désolé mais c'est pas un argument. Le concours se joue au 0.25 pts près (et encore) donc le sport peut faire la différence.

J'suis d'autant mieux placé pour parler car j'ai eu le concours malgré ça mais honnêtement j'aurais eu un peu la rage d'arriver à la place n+1 sachant que le nième avait été dispensé (pour un truc bidon j'entends si c'est justifié np)

Que la n-ième ait fait un bébé pour le concours ou pour des raisons plus nobles, il n'en reste pas moins qu'elle est enceinte : ce n'est donc pas une raison bidon, plutôt la raison du bidon!clown.gif

(Heureusement pour moi, il n'y avait pas d'épreuve d'humour!blush.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Et pour l'excuse bidon .. ça me fait marrer ... tu es médecin sans doute pour pouvoir attester de la validité d'une dispense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Médecins de famille sont parfois arrangeants avec leur patients, c'est un fait.

Prends l'exemple des certificats maladies faussés (dans toutes professions) il y a des contrôles de la part de la sécu, ça te parait normal non ? bah pour moi aussi. Pourquoi ne pas faire pareil, un médecin agrée EN qui ferait au hasard quelques contrôles sur les certificats des candidats moi ça me conviendrait comme solution.

Enfin perso ça me fait peur que vous pensiez qu'il n'y ai aucun abus nul part comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes j'trouve ça un peu naïf au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a quelques abus... que veux-tu y faire ?

Sachant cela, aux autres candidats de choisir ce qui peut leur rapporter le plus de points. Si on se sait très mauvais en course et qu'on a peur de se faire passer devant par les dispensés, autant prendre autre chose comme option, non ?

La course ne représente plus que 4 points maintenant. Les différences de notes se jouent à 0,1 près...

Il ne faut pas compter sur cette épreuve pour avoir le concours non plus, on ne va pas en faire un plat ! Il y a bien d'autres épreuves qui rapportent plus et sur lesquelles il faut encore plus se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a quelques abus... que veux-tu y faire ?

Moi pas grand chose c'est clair :) mais j'essaye juste de soulever certaines failles pour que les futurs candidats en prennent au moins conscience (si ce n'est essayer d'agir pour les plus motivés ^^)

Sachant cela, aux autres candidats de choisir ce qui peut leur rapporter le plus de points. Si on se sait très mauvais en course et qu'on a peur de se faire passer devant par les dispensés, autant prendre autre chose comme option, non ?

Tout à fait d'accord, c'est ce que ferait toute personne hônnete

La course ne représente plus que 4 points maintenant. Les différences de notes se jouent à 0,1 près...

Il ne faut pas compter sur cette épreuve pour avoir le concours non plus, on ne va pas en faire un plat ! Il y a bien d'autres épreuves qui rapportent plus et sur lesquelles il faut encore plus se concentrer.

A titre d'information, la course au prorata du nombre de points à été réévalué par rapport à l'an dernier.

Je suis d'accord la course ne fera pas le concours mais quand on se dit que ça représente 10% de la note des oraux là ça fait réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Médecins de famille sont parfois arrangeants avec leur patients, c'est un fait.

Prends l'exemple des certificats maladies faussés (dans toutes professions) il y a des contrôles de la part de la sécu, ça te parait normal non ? bah pour moi aussi. Pourquoi ne pas faire pareil, un médecin agrée EN qui ferait au hasard quelques contrôles sur les certificats des candidats moi ça me conviendrait comme solution.

Enfin perso ça me fait peur que vous pensiez qu'il n'y ai aucun abus nul part comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes j'trouve ça un peu naïf au final.

Le problème .. et là, je me fais l'avocat du diable ... c'est que, si je prends mon exemple perso, je ne suis pas certaine qu'un médecin agrée EN puisse dire, en toute objectivité si une dispense pour moi est valable ou non. Je suis normalement interdite de tout sport, excepté la natation ... pour des problèmes de genoux et de dos entre autres. Seulement, si on m'ausculte simplement, ben on ne voit rien. Il faudrait avoir tout mon dossier médical. Et mon dit dossier médical concernant mon genou est enfouie aux archives de la Pitié Salpétrière. Alors pas simple.

Les contrôles sécu ? Normal ? Ouhais bof ... vu comment ils sont fait, pas convaincue du tout ...

Bien sûr qu'il y a des abus sans doute ... surtout s'ils ont remis la dispense avec moyenne des candidats pour tous les dispensés ... mais bon, je ne pense pas que ce soit la généralité.

Tout comme certains candidats aux écrits rentrent tout ce qu'ils peuvent dans leur calculatrice programmable ... alors que d'autres apprennent ....

En 2006, ils avaient mis la moyenne des candidats aux candidats dispensés. En 2007, seuls les candidates enceinte ou en congé maternité et les candidats handicapés avaient la moyenne des candidats, les autres dispensés (problèmes de dos, fracture au moment de l'épreuve ou autre) avaient 0. Je ne trouve pas cela juste non plus. Difficile de trouver le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais manqué le concours à 0,1 près, je ne n'aurais pas incriminé la course. En course j'ai fait ce que j'ai pu, et s'il y a bien une épreuve ou je n'aurais pas pu faire mieux, c'est celle-ci : je ne peux pas aller au delà de mes capacités physiques...

Je me prendrais bien plus la tête sur les réponses ou propositions que j'aurais du faire lors des autres oraux, et qui peuvent davantage changer une note !

Je ne dis pas que la course ne compte pas, car oui, chaque point compte à un concours... mais quand on échoue près du but, au lieu d'accuser les dispensés, on doit davantage s'interroger sur ses choix stratégiques et sur ce qu'on a fait aux oraux, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème .. et là, je me fais l'avocat du diable ... c'est que, si je prends mon exemple perso, je ne suis pas certaine qu'un médecin agrée EN puisse dire, en toute objectivité si une dispense pour moi est valable ou non. Je suis normalement interdite de tout sport, excepté la natation ... pour des problèmes de genoux et de dos entre autres. Seulement, si on m'ausculte simplement, ben on ne voit rien. Il faudrait avoir tout mon dossier médical. Et mon dit dossier médical concernant mon genou est enfouie aux archives de la Pitié Salpétrière. Alors pas simple.

Les contrôles sécu ? Normal ? Ouhais bof ... vu comment ils sont fait, pas convaincue du tout ...

Bien sûr qu'il y a des abus sans doute ... surtout s'ils ont remis la dispense avec moyenne des candidats pour tous les dispensés ... mais bon, je ne pense pas que ce soit la généralité.

Tout comme certains candidats aux écrits rentrent tout ce qu'ils peuvent dans leur calculatrice programmable ... alors que d'autres apprennent ....

En 2006, ils avaient mis la moyenne des candidats aux candidats dispensés. En 2007, seuls les candidates enceinte ou en congé maternité et les candidats handicapés avaient la moyenne des candidats, les autres dispensés (problèmes de dos, fracture au moment de l'épreuve ou autre) avaient 0. Je ne trouve pas cela juste non plus. Difficile de trouver le bon compromis.

Bah voilà nous sommes d'accord. Ce n'est pas une généralité mais ça peut exister, ok.

Le problème est complexe c'est sur. Personne ne peut dire qu'il a LA solution à ce problème.

Pour ma part (et c'est un avis personnel) libre à chacun de penser ce qu'il veut ;), je suis partisan qu'un peu de contrôle vaut mieux que pas de contrôle du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une calculatrice programmable ?

Rentres-tu les formules diverses et variées dans celle-ci ?

Trouves-tu cela "normal" alors que tous les candidats n'ont pas forcément cette possibilité ?

En 2004 (je crois), j'ai été éliminée pour retard à une épreuve. Je m'étais trompée dans ma convocation et suis arrivée comme une feur avec une demie heure de retard à l'entretien EPS. Soit à la fin du temps de préparation. J'aurais donc pu, théoriquement, passer devant le jury sans le temps de préparation. Cela m'a été refusé.

La même année, dans un autre centre d'examen, les jurys appelaient plusieurs fois des candidats en retard, et les faisait passer.

Pas juste ...

Mais je n'avais qu'à pas me tromper ...

Alors oui, j'ai râlé, pesté, pleuré ... mais c'était de ma faute même si il y a eu aussi une injustice. A la base, c'est moi qui suis en tort.

Préparer une épreuve d'EPS est, selon moi, plus facile que de préparer une épreuve de musique ou d'arts visuels (pour avoir testé arts visuels et eps), c'est donc un choix que nous faisons. Si nous pensons qu'il y a trop d'injustice en EPS, alors, à nous de choisir musique ou arts visuels, ou il n'y a pas de risque de dispense.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème, c'est vrai que la neutralisation de la note de pratique pour les dispensés (proposition que j'ai lue dans je ne sais plus quel topic) me semble le plus juste. Au moins, chacun est jugé sur ce qu'il a fait, il n'y en a pas qui bénéficient des performances des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...