Aller au contenu

dispense et réussite


valerie01

Messages recommandés

As-tu une calculatrice programmable ?

Rentres-tu les formules diverses et variées dans celle-ci ?

Trouves-tu cela "normal" alors que tous les candidats n'ont pas forcément cette possibilité ?

Non j'ai fait sans ayant surtout le concours grâce au maths :p

Sinon pour la troisième réponse ça ne me perturbe pas plus que ça mais pourquoi pas interdire les calculettes programmables si certains se sentent lésés. Je n'ai pas trop réfléchi à la question à vrai dire. Même si au final je pense que n'importe qui peut avoir un calculette programmable (certaines ne sont vraiment pas cher et accessible à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toine08

    13

  • AubergineFelee

    8

  • Gingembre

    8

  • Byza31

    5

Membres les plus actifs

Des Médecins de famille sont parfois arrangeants avec leur patients, c'est un fait.

Prends l'exemple des certificats maladies faussés (dans toutes professions) il y a des contrôles de la part de la sécu, ça te parait normal non ? bah pour moi aussi. Pourquoi ne pas faire pareil, un médecin agrée EN qui ferait au hasard quelques contrôles sur les certificats des candidats moi ça me conviendrait comme solution.

Enfin perso ça me fait peur que vous pensiez qu'il n'y ai aucun abus nul part comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes j'trouve ça un peu naïf au final.

Cesse de perdre ton temps à chercher à discuter. Dès que quelqu'un dit des vérités qui fachent, rien ne va plus !!! Il faudrait aller dans le sens de la majorité et là, je crois que pour toi c'est perdu d'avnce !!! Profite de tes vacances, va réviser, je ne sais pas où tu en es avec le concours. Bref, RESPIRE !!!!

Ceux qui ont réussi grâce à je ne sais quelle dispense ou celles qui sont tombées enceinte "exprès" pour éviter le sport et qui ont eu le concours verront la roue tourner à un moment ou un autre.

SMILE :smile::smile: !!! Les gens !!! Merde à la fin !!!! Il y a des choses plus grave qui meriteraient qu'on se solidarisent pour les voir changer plutôt qu'on se tire dans les pieds. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème, c'est vrai que la neutralisation de la note de pratique pour les dispensés (proposition que j'ai lue dans je ne sais plus quel topic) me semble le plus juste. Au moins, chacun est jugé sur ce qu'il a fait, il n'y en a pas qui bénéficient des performances des autres.

Pourquoi pas, cela me parait être une solution équitable aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une calculatrice programmable ?

Rentres-tu les formules diverses et variées dans celle-ci ?

Trouves-tu cela "normal" alors que tous les candidats n'ont pas forcément cette possibilité ?

Non j'ai fait sans ayant surtout le concours grâce au maths :p

Sinon pour la troisième réponse ça ne me perturbe pas plus que ça mais pourquoi pas interdire les calculettes programmables si certains se sentent lésés. Je n'ai pas trop réfléchi à la question à vrai dire. Même si au final je pense que n'importe qui peut avoir un calculette programmable (certaines ne sont vraiment pas cher et accessible à tous).

Mais est-il normal, selon toi, que certains rentrent les formules ?

Avant, quand l'épreuve de maths comportait aussi la partie didactique, certains rentraient une partie des programmes ... alors que d'autres, honnêtes, s'acharnaient à les apprendre ...

Bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de perdre ton temps à chercher à discuter. Dès que quelqu'un dit des vérités qui fachent, rien ne va plus !!! Il faudrait aller dans le sens de la majorité et là, je crois que pour toi c'est perdu d'avnce !!! Profite de tes vacances, va réviser, je ne sais pas où tu en es avec le concours. Bref, RESPIRE !!!!

Ceux qui ont réussi grâce à je ne sais quelle dispense ou celles qui sont tombées enceinte "exprès" pour éviter le sport et qui ont eu le concours verront la roue tourner à un moment ou un autre.

SMILE :smile::smile: !!! Les gens !!! Merde à la fin !!!! Il y a des choses plus grave qui meriteraient qu'on se solidarisent pour les voir changer plutôt qu'on se tire dans les pieds. :wub:

Ha bah moi ça ne me pose pas de problème, j'ai le concours. Il n’empêche que l'on est pas obligé d'être personnellement impliqué pour se sentir concerné d'un problème.

désolé de me sentir solidaire face à quelqu'un qui me dirait qu'il a rencontré ce problème ^^

Pour la roue qui tourne, comme toi je l'espère aussi :)

Bref débat clôt pour ma part. On ne révolutionnera pas le système, on peut juste en débattre ; ce pourquoi ce forum existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'injustices !!

Le fait même que ce soit un concours ... :cry:

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre contre les injustices, mais je pense qu'avant de se battre pour savoir si oui ou non les dispenses sont justes ou non, si les calculettes sont justes ou non etc, etc, il y a beaucoup d'autres choses à revoir.

S'il n'y avait plus que le problème de la dispense en sport et des calculettes, alors, ce serait byzance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de perdre ton temps à chercher à discuter. Dès que quelqu'un dit des vérités qui fachent, rien ne va plus !!! Il faudrait aller dans le sens de la majorité et là, je crois que pour toi c'est perdu d'avnce !!! Profite de tes vacances, va réviser, je ne sais pas où tu en es avec le concours. Bref, RESPIRE !!!!

Ceux qui ont réussi grâce à je ne sais quelle dispense ou celles qui sont tombées enceinte "exprès" pour éviter le sport et qui ont eu le concours verront la roue tourner à un moment ou un autre.

SMILE :smile::smile: !!! Les gens !!! Merde à la fin !!!! Il y a des choses plus grave qui meriteraient qu'on se solidarisent pour les voir changer plutôt qu'on se tire dans les pieds. :wub:

Ha bah moi ça ne me pose pas de problème, j'ai le concours. Il n’empêche que l'on est pas obligé d'être personnellement impliqué pour se sentir concerné d'un problème.

désolé de me sentir solidaire face à quelqu'un qui me dirait qu'il a rencontré ce problème ^^

Pour la roue qui tourne, comme toi je l'espère aussi :)

Bref débat clôt pour ma part. On ne révolutionnera pas le système, on peut juste en débattre ; ce pourquoi ce forum existe !

Ce type de discours sur cette soi- disante discrimination m'en rappelle un autre, celui de ces bien- pensants qui voient dans les tiers temps accordés aux personnes handicapées "du temps en plus pour faire un exercice" et non une mesure de compensation du handicap! Une mesure qui n'est pas toujours un système bien adaptée d'ailleurs pour la personne handicapée car cela lui rallonge son temps de composition....et quand on sait combien le handicap est un combat de tous les jours pour ces personnes et SOURTOUT une source de fatigue au quotidien... Je suppose que pour voir les problèmes des autres enfin je parle des vrais problèmes il faut savoir voir au delà de son petit nombril! Je me demande quel genre de cours vous allez faire en instruction civique et morale à vos élèves quand on voit vos réfléxions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est plus que douteuse. C'est vraiment moche de lire ça.

Bientôt on va nous parler des nazis :blink:

Peux tu m'expliquer en quoi elle est douteuse? perso l'handicap je le vis au quotidien! et je sais ce qu'une grossesse peut avoir d'handicapant parfois donc pourquoi une femme est dispensée dans certains cas :sleep: donc j'attends d'avoir ton explication du mot "douteux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est douteuse dans ce qu'elle sous entend !

Personne ici n'a tenu le raisonnement répugnant sur le handicap auquel tu oses comparer les messages publiés ici, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. Tu te permets de plus de juger des valeurs des personnes qui postent... tu ne crois pas que tu vas un peu loin en sous entendus insultants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est douteuse dans ce qu'elle sous entend !

Personne ici n'a tenu le raisonnement répugnant sur le handicap auquel tu oses comparer les messages publiés ici, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. Tu te permets de plus de juger des valeurs des personnes qui postent... tu ne crois pas que tu vas un peu loin en sous entendus insultants ?

je travaille dans le milieu de l'handicap et c'est ces choses répugnantes sur le handicap que je les entends malheureusement dans mon boulot il faut que je fasse quoi que je ne poste pas ce que j'entends au quotidien par c'est trop horrible d'entendre çà? C'est toi qui va loin en disant que j'insulte des personnes sur ce forum???, je n'ai insulté personne j'ai exprimé mon ressenti face aux propos de Toine point et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire, on peut avoir 0 en pratique et le concours, même avant quand la note comptait pour la moitié de la note totale de sport, même avant quand dispence signifiait 0...

(et sinon vero ça j'en suis certaine, en 2004, c'était spécifié calculatrice non programmable :sleep:, ça a peut être changé ensuite mais cette année là c'était interndit les programmables )

Et des tricheurs y en a partout, sur la route, à l'EN, dans la restauration, (même dans la police oui oui) bref partout... si le monde n'était rempli que de gens honnêtes et bien intensionnés, les militaires et les policiers seraient au chomage mes bonnes gens...

A chacun de choisir son camp en son ame et conscience...

Quand à ceux qui imaginent qu'on peut prévoir une grossesse, prévoir que tout ira bien et qu'on sera apte à aller à un oral, apte à bosser avant l'oral, etc... ben ils vivent dans le monde des séries télés ou la grossesse dure 3 épisodes et où la femme perd les eaux, arrive à la mater, crie 3 fois, a son bébé et est toujours aussi bien maquillée et se lève ensuite toute pimpante, son bébé faisant déjà ses nuits à 1 jour de vie....

Puanise autant ok avec medecin dans la poche (et encore ilf aut qu'il soit agréé par l'EN...) on peut se faire dispenser, autant croire qu'on peut prévoir une grossesse au jour près... allez y a du avoir un cas en 10 ans en moyenne de femme super fine et chanceuse d'avoir eu tout poile ce qu'ele voulait (avoue c'est toi vero hein, ton dernier c'était juste pour la dispence :bleh:.... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...