Aller au contenu

dispense et réussite


valerie01

Messages recommandés

Ben oui Barbotine, qu'est-ce que tu crois !!

Même que les précédents n'étaient que pour les allocs et être dispensée de diplôme. :D

Bon, pas de bol, N°5 m'a empêché de dormir bien avant de naître, donc a mis mon neurone en compote (ah, non, zut, c'est vrai je n'en ai pas :D), a décidé de naître avant le terme et ne m'a pas permis de réussir le concours.

Dommage que je sois atteinte par la limite d'âge sinon, j'en referai un juste pour être dispensé encore de l'épreuve eps l'année prochaine.

:bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toine08

    13

  • AubergineFelee

    8

  • Gingembre

    8

  • Byza31

    5

Membres les plus actifs

Des Médecins de famille sont parfois arrangeants avec leur patients, c'est un fait.

Prends l'exemple des certificats maladies faussés (dans toutes professions) il y a des contrôles de la part de la sécu, ça te parait normal non ? bah pour moi aussi. Pourquoi ne pas faire pareil, un médecin agrée EN qui ferait au hasard quelques contrôles sur les certificats des candidats moi ça me conviendrait comme solution.

Enfin perso ça me fait peur que vous pensiez qu'il n'y ai aucun abus nul part comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes j'trouve ça un peu naïf au final.

Et as tu déjà croisé quelqu'un qui t'en a voulu d'avoir été pris au concours alors que tu es (seulement) un mec...

Et oui, à l'oral, la discrimination positive existe bel et bien dans ce métier où les recruteurs souhaitent voir un rétablissement sensible de la parité...pour une profession largement féminisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans le milieu de l'handicap et c'est ces choses répugnantes sur le handicap que je les entends malheureusement dans mon boulot il faut que je fasse quoi que je ne poste pas ce que j'entends au quotidien par c'est trop horrible d'entendre çà? C'est toi qui va loin en disant que j'insulte des personnes sur ce forum???, je n'ai insulté personne j'ai exprimé mon ressenti face aux propos de Toine point et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

ha bon j'ai parlé de handicap ? je veux bien que tu me cites mes propos alors :)

je ne vois pas ou est le mal de débattre d'un sujet comme celui ci.

Ca ne me pose pas de problème de parler de handicap dans un autre sujet mais je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as tu déjà croisé quelqu'un qui t'en a voulu d'avoir été pris au concours alors que tu es (seulement) un mec...

Et oui, à l'oral, la discrimination positive existe bel et bien dans ce métier où les recruteurs souhaitent voir un rétablissement sensible de la parité...pour une profession largement féminisée...

On m'en avait parlé de ça, l'histoire comme quoi les garçons seraient favorisés à l'oral en compensation de la course qui est plus difficile pour les garçons.

A titre personnel, je ne parle pas au nom des autres garçons, je pense que c'est une légende urbaine. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à un jury plus cool car j'étais un garçon (mes notes à l'oral tendent aussi vers cette conclusion ;p)

Après peut être que d'autres garçons ont été favorisé je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous êtes obliger de trouver tout et n'importe quoi pour essayer d'expliquer pourquoi vous n'avez pas eu le concours ? Parce que franchement j'ai l'impression que c'est ça. L'année dernière j'ai échoué et la seule chose contre laquelle je me fâchée, c'était moi même !

C'est cool si ton échec n'étais du qu'à toi même, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;-) Après, on est d'accord, ce n'est surement pas chez les dispensés qu'il faut chercher une explication...

Sinon je ne comprends pas trop ta remarque car Toine a déjà le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on est d'accord, ce n'est surement pas chez les dispensés qu'il faut chercher une explication...

En fait c'est pour ça que ce post m'énerve vraiment. Les dispensés ne peuvent pas être la raison d'un échec. C'était par rapport à ça que j'ai dit que je n'étais en colère que contre moi pour cet échec, même si d'autres facteurs ont joués, même beaucoup ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des réactions par rapport aux dispenses et autres sujets polémiques du genre untel ou untel est favorisé qui me font rire à force de les lire, un peu de distance ça aide parfois et évite de perdre de l'énergie ;)

En tout cas cette année je faisais partie des méchants tous plein dispensés, si c'est pas honteux de courir le risque d'être dispensée en se lançant dans des essais bébé alors qu'on prépare le concours :oooh: Et paf surprise, du 1er coup ça a fonctionné :D Et en plus ça a permis de faire 2 heureux: moi d'attendre bébé, et peut-être un autre candidat à qui j'ai laissé ma place parce que je n'ai pas été capable de me présenter aux oraux justement parce que j'étais enceinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà là je ne pensais pas que ce post allait dégénerer à ce point. tant pis, j'aurai mieux fait de ne pas l'ouvrir

moi je voulais juste avoir une info car je trouve bizarre que la plupart des dispensés ou enceintes que je ne connaisse n'ai pas eu le concours. après apparement, pour tout ceux qui sont venus poster ici, c'est le contraire. tant mieux, cela me rassure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...