van62 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Cette année, nous avons décidé avec les collègues du cycle 3 de travailler à partir de la collection Magellan. Jusqu'à présent j'utilisais le Retz 40 séquences... je n'avais donc aucun soucis pour les traces écrites puisqu'il suffisait de suivre le livre. Je me pose aujourd'hui la question des traces écrites avec le magellan j'ai beau avoir le fichier trace écrite, je ne sais pas quoi leur donner à apprendre sachant qu'ils n'auront qu'un manuel pour 2 donc impossible de faire relire les pages du livre à la maison. Est ce que quelqu'un travaille avec ce manuel et pourrait me fournir un exemple de trace écrite à partir du manuel? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Matteo64 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Sauf erreur de ma part, tu as le fichier de l'élève avec les traces écrites sur le site Internet. J'avais un CM1 cette année et honnêtement je n'aime pas du tout le découpage proposé par RETZ (néanmoins, les documents sont de qualité) http://www.magellan-hatier.com/#cycle2 Tu as d'ailleurs des extraits consultables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
van62 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Merci pour ta réponse Ma collègue qui avait le cm1 a utilisé le ce2 (le retz) une partie de l'année car le découpage ne correspondait pas. J'ai acheté le fichier de trace écrite mais je n'y trouve pas ce que je veux: une petite leçon qui résume les 2 pages du manuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés