saintflorent Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Je recherche un modėle de classeur de sons. J'aimerais que l'année prochaine tous mes élèves du cp aient ce classeur et qu'avec ils puissent construire des syllabes. J'utilise la méthode Léo et léa et jusqu' à présent Ils utilisaient une pochette dans laquelle des sons étaient rangés mais c'est très compliqué du point de vue de l' utilisation. Merci pour votre aide et bonnes vacances à tous
ady Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Je recherche un modėle de classeur de sons. J'aimerais que l'année prochaine tous mes élèves du cp aient ce classeur et qu'avec ils puissent construire des syllabes. J'utilise la méthode Léo et léa et jusqu' à présent Ils utilisaient une pochette dans laquelle des sons étaient rangés mais c'est très compliqué du point de vue de l' utilisation. Merci pour votre aide et bonnes vacances à tous Tu veux faire un syllabaire, si j'ai bien compris ? Pour ça, j'achète des carnets à spirales que je coupe en 2. Je le remplis au fur et à mesure avec les sons étudiés (progression Borel Maisonny). Au début : consonnes à gauche et voyelles à droite
saintflorent Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 d'accord, je vais faire ça. Mais comment fais tu pour les syllabes comme il/ ap/ por/ afri/? Merci en tous les cas pour ta réponse Très bonne journée
Petitemarie29 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 le super site Lakanal sinon propose un classeur des syllabes. je mets le lien: cp.lakanal.free.fr/ressources/lecture/sons/classeur_syllabes_lak.pdf Mais pas de solution proposée pour les syllabes "inversées"
ady Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 d'accord, je vais faire ça. Mais comment fais tu pour les syllabes comme il/ ap/ por/ afri/? Merci en tous les cas pour ta réponse Très bonne journée Tu peux, peut-être, mettre un trombone pour bloquer les pages du début puis continuer en mettant les voyelles à gauche et les consonnes à droite. Pour les plus complexes, je pense qu'ils n'ont, peut-être, plus besoin du syllabaire... En même temps, je ne m'avance pas trop car je n'ai jamais eu de CP. Ma seule expérience en lecture est avec des ENAF.
Messages recommandés