DID45 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, à 25% dans une classe de Ms l'année prochaine, je vais axer mon travail sur des albums. Est ce que vous connaissez quelques incontournables pour cet âge? ou pour ce niveau? Je pensais travailler sur l'école de Léon, C'est moi le plus fort, mais après je ne possède pas trop d'idées. Merci par avance pour vos informations
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Voici quelques références citées avec leur niveau de difficulté : LISTE_DE_R_F_RENCE_DES_OUVRAGES_DE_LITT_RATURE_DE_JEUNESSE_POUR_LE_CYCLE_2_2007.doc liste_cycle_2_suite.doc
DID45 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Posté(e) 14 juillet 2011 Merci pour ta réponse. Je vais regarder cette liste avec attention.
clinecole Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Pépite, la liste que tu donnes est pour le cycle 2 ??? elle me parait difficile pour des MS... Didou 45... il y a tant d'albums géniaux !!!! CEla va dépendre du thème que tu veux aborder..... ( L'école de Léon, perso, je n'accroche pas... et il est un peu long et difficle pour des moyens surtout en ZEP..... ) pour la rentrée, j'aime beaucoup Non , non et non.. Gloups... et dure rentrée pour Achille. pour l'automne : le petit bonhomme des bois. pour Noël : L'usine du père Noël.. superbe... et Cette nuit là... pour hiver : A trois on a mons froid.... et juste un petit bout.. il y a aussi tous les contes : pour des MS : 3 petits cochons, Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique , Boucle d'or....... et aussi tant d'autres !!!! Il y a ce site génial : http://materalbum.free.fr/index.htm et puis en bibliothèque.. Les bibliothécaires peuvent être de très bon conseil....
DID45 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour merci pour ta réponse, oui je regarde pas mal ce site, mais je voulais avoir l'avis de différents PE sur ces albums Non, non, non est pas mal aussi Je ne connais pas les autres albums, je vais aller faire un tour à la bibli pour en savoir plus ;-)
Messages recommandés