Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas classeur : livret ;) (ça tiendra en une ou deux pages)

Oui en effet, moustache, le fait d'avoir une Atsem est très confortable en maternelle. Je l'ai constaté cette année où j'ai pris une classe en janvier.

En élémentaire c'est une autre chanson. Quand une (ou trois) question(s) se pose(nt) et qu'on est avec sa classe sans collègue sous la main, on est bien content que le directeur ne se soit pas dit "bah, elle a une langue, c'est une grande fifille, elle n'aura qu'à demander si elle a besoin"...Surtout qu'il y a plein de choses qui prennent deux minutes à écrire.

C'est sur qu'on peut aussi en parler le jour de la pré-rentrée (si tout le monde est déjà nommé), mais pour le coup, ça va raser les anciens qui savent déjà tout ça par coeur.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

11

• Lolita

6

• Moustache

4

• Gribouillette

3

Posté(e)

Je trouve l'idée géniale, surtout pour tout le côté organisation : quels jeux peut-on sortir s'il pleut ? Services ? Comment marche la photocopie ? Combien de photocopies peut-on faire ?

Vraiment fantastique.

Maintenant, jusque là dans les écoles où je suis allée, il n'y avait pas trop d'harmonisation pédagogique de type manière de former les lettres, présentation des cahiers, etc... C'est bien dommage d'ailleurs mais en tout cas dans l'école où je suis actuellement je pense que si je lance le débat je vais passer pour un boulet puisque chacun fait ce qu'il veut dans sa classe. Et pourtant c'est une équipe très jeune et hyper sympa que je suis très heureuse de retrouver l'année prochaine.

Posté(e)

moi aussi je trouve cette idée géniale pour les "petits jeunes" ... comme moi .

D'abord parce qu'on n'a pas toujours le temps d'aller voir le collègue (ou qu'il n'est pas forcément dispo) et aussi tout bêtement parce que quand on débute, il y a des questions auxquelles on ne pense pas avant pour en parler à la pré-rentrée.

Du coup en lisant ce doc, certains points trouveraient soit une réponse directe , soit nous viendraient à l'esprit et on pourrait en parler.

Sans compter que pour des remplaçants c'est un vrai plus.

Je sors d'un an en contractuelle en collège, et ce livret (beaucoup plus gros que celui que veut chari) était vraiment appréciable (réglement, sanctions, autorisations, mode de fonctionnement commun , who's who, trombi, cantine , commandes )

Posté(e)

Super Charivari : je ne l'ai que survolé car je n'ai pas trop de temps mais je vais le lire de façon approfondie cet Amidi !

Bravo pour ces idées !

PS : Comment on fait pour laisser des commentaires sur ton blog :blush::blush::blush:

Sinon, tu me l'explique par mail ? :blink:

Merci d'avance...

Posté(e)

Ben on clique, en bas de chaque article, sur ... je ne sais plus... ah si : "5 commentaires" par exemple.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Ca peut servir aux remplaçants aussi. Merci Charivari.