Fred0705 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Je préfère quand même fournir une liste dès maintenant. J'ai pu récupérer les listes des autres classes pour voir qu'elles sont les habitudes de l'école. Du coup, voici ce que j'ai noté, dites moi si j'oublie quelque chose : Trousse : - 1 stylo à encre avec cartouches bleues * - 4 stylos à bille : bleu, rouge, vert, noir * - 1 crayon à papier HB * - 1 gomme - 1 taille crayon avec réservoir - 1 paire de ciseaux - 1 tube de colle blanche en bâton * Classeurs : - 3 classeurs grand format à 4 anneaux (pour feuilles 21 x 29,7) - 1 paquet de feuilles simples blanches à grands carreaux (21 x 29,7) * - 2 jeux de 6 intercalaires - 1 jeu de 12 intercalaires - 10 pochettes plastiques perforées pour classeur (21 x 29,7) Cahiers : - 1 cahier grand format (24 x 32) à grands carreaux avec protège cahier bleu (cahier du jour) - 2 cahiers petit format à grands carreaux avec protège cahier jaune (cahier d’essai) et rouge (cahier de liaison) - 1 cahier de texte Mathématiques : - 1 règle plate graduée de 30 centimètres - 1 calculatrice (modèle de base) - 1 compas - 1 équerre Divers : - 1 dictionnaire « junior » - 1 boîte de mouchoirs - 1 ardoise blanche avec feutres effaçables et chiffon - Des feutres et crayons de couleurs *Matériel à renouveler lorsqu’il n’y en a plus (prévoir une réserve à la maison) BONNES VACANCES !!!
maina1505 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je trouve que tu leur demandes beaucoup: les cahiers normalement sont fournis par les écoles... Sinon pour le fonctionnement c'est très bien:)APrès moi pour l'ardoise, je choisi à craie mais c'est perso: ils tombent toujours en panne de feutre velleda, c'est galère à récupérer... Et puis y a tjs un moment ou du coup tu dois leur fournir...
folival Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je préfère quand même fournir une liste dès maintenant. J'ai pu récupérer les listes des autres classes pour voir qu'elles sont les habitudes de l'école. Du coup, voici ce que j'ai noté, dites moi si j'oublie quelque chose : Trousse : - 1 stylo à encre avec cartouches bleues * - 4 stylos à bille : bleu, rouge, vert, noir * - 1 crayon à papier HB * - 1 gomme - 1 taille crayon avec réservoir - 1 paire de ciseaux - 1 tube de colle blanche en bâton * Classeurs : - 3 classeurs grand format à 4 anneaux (pour feuilles 21 x 29,7) - 1 paquet de feuilles simples blanches à grands carreaux (21 x 29,7) * - 2 jeux de 6 intercalaires - 1 jeu de 12 intercalaires - 10 pochettes plastiques perforées pour classeur (21 x 29,7) Cahiers : - 1 cahier grand format (24 x 32) à grands carreaux avec protège cahier bleu (cahier du jour) - 2 cahiers petit format à grands carreaux avec protège cahier jaune (cahier d’essai) et rouge (cahier de liaison) - 1 cahier de texte Mathématiques : - 1 règle plate graduée de 30 centimètres - 1 calculatrice (modèle de base) - 1 compas - 1 équerre Divers : - 1 dictionnaire « junior » - 1 boîte de mouchoirs - 1 ardoise blanche avec feutres effaçables et chiffon - Des feutres et crayons de couleurs *Matériel à renouveler lorsqu’il n’y en a plus (prévoir une réserve à la maison) BONNES VACANCES !!! ça fait beaucoup, je trouve moi aussi: les cahiers + protège-cahiers couleur imposée, il vaudrait mieux les acheter sur les crédits -mairie. Quant au dictionnaire, calculatrice, compas...ça doit être du collectif aussi selon moi. Ici, je demande une trousse garnie, 2 classeurs A4 et un porte-vues, le reste est commandé par mes soins et payé par les crédits mairie. Je pense que l'an prochain, je ne demanderai que la trousse garnie.
cali1980 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je préfère quand même fournir une liste dès maintenant. J'ai pu récupérer les listes des autres classes pour voir qu'elles sont les habitudes de l'école. Du coup, voici ce que j'ai noté, dites moi si j'oublie quelque chose : Trousse : - 1 stylo à encre avec cartouches bleues * - 4 stylos à bille : bleu, rouge, vert, noir * - 1 crayon à papier HB * - 1 gomme - 1 taille crayon avec réservoir - 1 paire de ciseaux - 1 tube de colle blanche en bâton * Classeurs : - 3 classeurs grand format à 4 anneaux (pour feuilles 21 x 29,7) - 1 paquet de feuilles simples blanches à grands carreaux (21 x 29,7) * - 2 jeux de 6 intercalaires - 1 jeu de 12 intercalaires - 10 pochettes plastiques perforées pour classeur (21 x 29,7) Cahiers : - 1 cahier grand format (24 x 32) à grands carreaux avec protège cahier bleu (cahier du jour) - 2 cahiers petit format à grands carreaux avec protège cahier jaune (cahier dessai) et rouge (cahier de liaison) - 1 cahier de texte Mathématiques : - 1 règle plate graduée de 30 centimètres - 1 calculatrice (modèle de base) - 1 compas - 1 équerre Divers : - 1 dictionnaire « junior » - 1 boîte de mouchoirs - 1 ardoise blanche avec feutres effaçables et chiffon - Des feutres et crayons de couleurs *Matériel à renouveler lorsquil ny en a plus (prévoir une réserve à la maison) BONNES VACANCES !!! je trouve cette liste énorme..vous n'avez pas un budget mairie pour ces achats?je demande simplement une ardoise et pendant l'année de renouveler le matériel perdu , détérioré que j'avais distribué en début d'année.
Fred0705 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Ben comme dit, je me suis inspiré des listes de mes futurs collègues, étant donné que je ne connaissais pas trop le fonctionnement. Et niveau quantité, c'est la même chose (après y a juste le choix qui change, par exemple entre classeur et cahier). Moi j'ai fait la liste de tout ce dont j'avais besoin, à priori y a pas d'achats groupés de prévus, donc si je ne demande pas ça, je ne l'aurais pas...
maina1505 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 C'est super étonnant qu'en primaire les cahiers ne soient pas fournis? Tu connais ton budget par enfant? Car moi avec mes 68 euros ça passe largement, mais l'an dernier j'en avais 15 et ça passait quand meme pour les cahiers ... Bizarre pour le primaire autant d'achat... C'est très surprenant...
Yuuko Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 C'est à se demander ce que fournit la mairie dans ces cas là ...
maina1505 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Exactement Yuuko... Ou les instits de l'école ne veulent qu'acheter des manuels avec leur budget et gardent leur argent pour ça...
Fred0705 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Exactement Yuuko... Ou les instits de l'école ne veulent qu'acheter des manuels avec leur budget et gardent leur argent pour ça... Dès que j'en saurais plus, je vous tiendrais au courant, d'autant qu'à priori la mairie n'est pas avare à ce niveau-là... mais moi pour le moment je ne peux que suivre le mouvement si je veux commencer l'année avec le matériel nécessaire... Maintenant, sans faire de généralités, je dirais que pour une majorité de parents, ces dépenses ne représenteront pas un trou dans leur budget. Peut être que du coup les instits n'ont jamais vu l'intérêt de commander ce matériel aux frais de la princesse... enfin comme dit, ce ne sont que des suppositions de ma part, je ne sais rien du tout (sauf le prix de l'immobilier ! )
Messages recommandés